Accueil Spor La cote du joueur algérien continue de monter en flèche : Chelsea...

La cote du joueur algérien continue de monter en flèche : Chelsea propose 22,5 millions de livres pour s’offrir Benrahma

0

Les belles copies qu’est en train de rendre l’international algérien sur les terrains de la championship anglaise lui ont permis de faire augmenter en flèche sa cote dans le marché des transferts.

En effet, acheté de l’OGC Nice pour 1,5 million de livres sterling en été 2018, Said Benrahma devrait permettre à son équipe, Brentford, qui se dirige droit vers la Premier League, de toucher le ‘’gros lot’’ si elle venait de le céder à l’une des nombreuses formations désirant s’attacher ses services cet été. D’après certaines informations rapportées par la presse spécialisée européenne, à l’image de RMC Sport, la direction de Chelsea aurait déjà entamé les discussions avec les représentants de Saïd Benrahma. Désormais on parle d’une offre financière de 22,5 millions de livres sterling que le club londonien proposerait à Brentford pour lui céder son attaquant vedette. Selon ces mêmes sources, Chelsea a pris certainement de l’avance par rapport aux autres courtisans de l’international algérien dans ce dossier. Néanmoins, pour l’instance à Brentford, l’on préfère rester concentré sur l’objectif suprême, à savoir, l’accession en Premier League. L’entraineur Frank Thomas refuse d’ailleurs de se prononcer sur l’avenir de son attaquant. «Lui et ses coéquipiers se sont donnés le mot pour relever le défi de faire accéder l’équipe en Premier League», répondra le coach danois qui préfère en outre parler des progrès accomplis par son poulain. «Depuis la reprise du championnat après la crise du coronavirus, Saïd est revenu très fort», se félicite l’entraineur de Brentford qui craint que ces rumeurs déconcentrent son jeune attaquant qui est considéré comme l’un des gros atouts du club pour réaliser le rêve des supporters qui est la montée au palier supérieur.
Toujours est-il, nul doute que l’été sera chaud pour l’enfant d’Aïn Temouchent qui garde toutefois la tête sur les épaules en se concentrant sur le principal objectif de son club qui est la montée en Premier League, Auteur, samedi passé, d’un triplé face à Wigan, l’attaquant international algérien se dit «Heureux. C’est pour moi un grand plaisir d’avoir marqué quatre buts en quatre matches. Il reste cinq matches. Pourquoi ne pas les jouer à fond? Tout le monde joue les uns pour les autres. Nous sommes bons physiquement. Nous devons continuer. C’est un bonus que j’aie réussi un triplé. C’est mon deuxième de la saison. Ça me plait. Je voudrais le dédier à ma famille. Mon père aurait été très heureux. Nous avons gagné, ce qui est le plus important.»
Hakim S.

«Nous avons un objectif qu’on doit atteindre»
L’attaquant international algérien de Brentford (Div. 2 anglaise de football), Saïd Benrahma, a indiqué que son équipe était concentrée sur l’objectif d’accession en Premier League, relevant l’»excellent» état d’esprit du groupe. «On joue l’un pour l’autre, on est tous unis, on prend du plaisir à jouer et on a un objectif qu’on doit atteindre en fin de saison, à savoir l’accession en Premier League. Il n’y a aucune raison pour qu’on n’atteigne pas notre objectif. On a un but et on doit aller jusqu’au bout», a-t-il déclaré lundi au site officiel du club. Benrahma s’est illustré samedi en signant son deuxième triplé de la saison, lors de la victoire décrochée à domicile face à Wigan Athletic (3-0), parvenant à atteindre la barre des 14 réalisations, au terme de la 41e journée. «Je suis très content, c’est un énorme plaisir pour moi de marquer 4 buts durant les 4 derniers matchs de mon équipe, on est bons physiquement et on s’entend très bien. J’ai inscrit un triplé, c’est mon deuxième de la saison, c’est toujours un plaisir pour moi de le faire», a-t-il ajouté. Avec 11 buts et 3 offrandes depuis le début de l’année civile 2020, Benrahma (24 ans) réalise les meilleures statistiques dans les deux premières divisions anglaises, et fait même mieux que son compatriote de Manchester City Riyad Mahrez, ou encore l’Egyptien Mohamed Salah, champion d’Angleterre avec Liverpool. À Brentford avec lequel son contrat court jusqu’en 2022, l’enfant d’Aïn Témouchent est devenu l’une des pièces maîtresses du Onze entrant, contribuant grandement à la 3e place que son équipe occupe en Championship, synonyme de barrages d’accession en Premier League.

Article précédentEnnio Morricone : Le Beethoven du western spaghetti
Article suivantMCA / Reprise du championnat, situation financière du club… : Abdenacer Almas fait le point