Accueil Spor L1 Mobilis (2e journée) : derby kabyle sans public à Béjaïa, ...

L1 Mobilis (2e journée) : derby kabyle sans public à Béjaïa, le DRBT veut enchaîner

0

La 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue aujourd’hui, sera marquée par le derby kabyle entre le MO Béjaia et la JS Kabylie qui se jouera à huis clos, alors que le choc entre l’USM Alger et l’ES Sétif a été décalé au mardi 25 août. Vainqueur en déplacement à Blida face au RC Arbaâ, le MOB, vice-champion d’Algérie, tentera d’enchaîner un deuxième succès de rang face à la JSK, battue d’entrée à domicile par le CS Constantine (1-0). Les « Crabes » qui vont devoir purger une suspension de huis clos infligée la saison dernière, partiront favoris devant la JSK, dont l’entraîneur Mourad Karouf a été limogé par la direction au lendemain du revers face au CSC.
Le nouveau promu, le DRB Tadjenanet, auteur samedi de son premier succès de son histoire parmi l’élite face à l’autre nouveau pensionnaire de L1, le RC Relizane (2-1), sera en appel à Béchar pour croiser le fer avec la JS Saoura. Les joueurs de Lyamine Bougherara seront certainement mis à rude épreuve par une formation de la JSS, qui ne jure que par la victoire, après notamment le point ramené d’Alger face à l’USM Harrach (1-1). Le CSC, version Hubert Velud, qui a frappé fort lors de la première journée en revenant avec le gain du match de Tizi-Ouzou, accueillera la surprenante formation du MC Oran, dans un duel qui promet. Les Oranais, qui restent sur un match nul au goût d’une victoire à Sétif face au champion en titre l’ESS (1-1), enchaîneront avec un autre déplacement.
Le NA Hussein Dey, auteur d’un retentissant succès au stade du 20-Août 1955 face à l’USM Alger (2-1) effectuera un déplacement périlleux à Oran pour affronter l’ASMO, accrochée d’entrée chez elle par l’USM Blida (0-0). Les joueurs d’Abdelkader Laiche seront appelés à confirmer les bonnes dispositions affichées face à l’USMA.
Le Nasria sera privé des services de son gardien de but Kheireddine Boussouf, suspendu pour un match. Le CR Belouizdad accueillera à huis clos le RC Arbaâ, dans un match où les locaux partiron favoris sur le papier. Le RCA, dirigé sur le banc par Dziri Bilel, est appelé à réagir après sa défaite face au MOB.Le MCA, tenu en échec chez lui par le CRB (0-0), sera en appel à Relizane pour donner la réplique au RCR, qui cherchera à se racheter après sa défaite à Tadjenanet. Les Algérois comptent enregistrer le premier succès de la saison, d’autant que le staff technique va lancer dans le bain Walid Derrardja, meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière avec 16 réalisations. L’USM Blida et l’USM Harrach vont s’affronter au stade Mustapha-Tchaker dans une rencontre qui s’annonce a priori équilibrée et ouverte à tous les pronostics. Chacune des deux équipes va chercher la victoire après le point décroché
lors du lever de rideau. Le match USMA-ESS a été décalé au mardi 25 août en raison de l’engagement des deux équipes en phase de poules de la Ligue des champions, où elles vont se rencontrer vendredi au stade Omar-Hamadi (20h30) dans le cadre de la 5e journée (groupe B).

Start
Oran (Habib-Bouakeul) : ASM Oran – NA Hussein Dey (17h30)
Constantine : CS Constantine – MC Oran (18h00)
Béjaïa : MO Béjaia – JS Kabylie (18h00) huis clos
Alger (20-Août 1955) : CR Belouizdad – RC Arbaâ (18h00) huis clos
Relizane : RC Relizane – MC Alger (17h00)
Béchar : JS Saoura – DRB Tadjenanet (19h00)
Blida (Tchaker) : USM Blida – USM Harrach (18h00) huis clos
Mardi 25 août 2015 :
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – ES Sétif (18h00)

Article précédentExpo : Inès Farah Rachedi, une jeune artiste en quête d’une voie picturale
Article suivantJuillet et les 7 premiers mois de 2015, les plus chauds dans les annales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.