Accueil Spor JSMB-ASK : Béjaïa veut terminer sur une bonne note

JSMB-ASK : Béjaïa veut terminer sur une bonne note

0

Le dernier match de la saison actuelle se jouera ce vendredi, ou la JSMB recevra l’ASK au stade de l’Unité Maghrébine Arabe de Béjaïa à partir de 17 h. Un match qui sera ordinaire, car aucune des deux équipes n’a un objectif pour cette rencontre, sauf de terminer sur une bonne note.
Le coach des Vert et Rouge de l’antique cité des Hammadites, qui ont raté l’objectif premier à savoir l’accession, ont vu toutefois leur avenir exposé en danger dans ce palier de la ligue 2 professionnelle. Mais maintenant que le maintien est assuré, il y a de cela quelques jours seulement, avec la victoire acquise à domicile face au WAT, les Béjaouis joueront, comme c’est noté déjà, à l’aise, sans pression, comme c’était aussi le cas face au RCR, où ils ont inscrit la bagatelle de quatre buts contre cinq pour le nouveau pensionnaire de la ligue 1 professionnelle. Ghimouz ne compte pas terminer la saison avec ce classement (10ème avec 38 points), mais compte atteindre les neuf points sur les douze depuis qu’il était le coach en chef. Et partant de là, il ne cèdera aucun point à Béjaïa. Il faudra s’attendre même à ce que l’équipe visiteuse joue avec un onze remanié avec des jeunes joueurs, du moment que les Khroubis n’ont pas un objectif pour cette rencontre. Ce qui est à noter aussi que si la JSMB a réussi son maintien, c’est en grande partie au travail effectué par Amine Ghimouz et Karim Zaoui, qui ont métamorphosé le groupe juste après le départ du coach français, Stéphane Paille pour insuffisance technique. Ce qui fait qu’il est possible que la direction actuelle le laisse pour une autre saison avec Zaoui, tout en lui assignant l’objectif de faire accéder le club en ligue 1. La moindre des choses, selon les fans et les observateurs, c’est de la garder dans le staff technique, qu’il sera entraîneur en chef ou entraîneur adjoint. Lui en tous les cas, il est prêt à travailler encore avec cette équipe de la JSMB, avec laquelle il a noué de bonnes relations que ce soit avec l’ex-direction ou le club était dirigé par Boualem Tiab, ou avec celle qui est en place actuellement, et dont c’est Berkati Faouzi qui est président du conseil d’administration et Chemini Abdelhamid président du CSA. Rappelons que les espoirs de la JSMB sont entrés dans l’histoire du football national, en remportant la coupe et le championnat de la saison sportive 2011/2012 et c’était sous la houlette d’Amine Ghimouz qui était aussi DTS des jeunes catégories de la JSMB.
Ce coach voudra donc terminer la saison avec une meilleure note possible, lui qui a la conscience tranquille après avoir atteint son objectif que la direction lui avait assigné à savoir sauver l’équipe de la rélégation. Le match de ce vendredi sera en tous les cas, sans enjeu pour les deux équipes.
M. R.

Article précédentSérie télé : quand «Game Of Thrones» va (vraiment) trop loin
Article suivantIls ne se gênent pas à interrompre les entraînements de leurs clubs : les supporters imposent leur loi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.