La direction de la JSM Béjaïa a gelé les fonctions de son entraîneur français, Stéphane Paille, en attendant de trancher sur son sort jeudi prochain, a indiqué mardi le site officiel du club de Ligue deux, algérienne de football.
Les assistants de Paille, Ghimouz, Zaoui et Berrarma, ont été chargé d’assurer la préparation de l’équipe en vue de sa prochaine sortie dans le cadre de la 27e journée du championnat, ajoute la même source. Cette décision a été prise à l’issue de l’entrevue qu’a eue, la veille, le président de la JSMB, Fawzi Berkati avec son coach au cours de laquelle il a été demandé à Paille des explications sur l’enchaînement des mauvais résultats par l’équipe de »Yemma Gouraya ». Cette dernière lutte désormais pour son maintien, alors qu’elle ambitionnait en début de saison de jouer la carte de l’accession. Sous la direction du technicien français, les Vert et Rouge béjaouis ont obtenu seulement 8 points sur 27 possible. Ils occupent la 12e place au classement avec 32 points, devançant de quatre unités le premier club relégable, l’USMM Hadjout. La JSMB, descendue en Ligue deux en fin d’exercice dernier, avait débuté la saison sous l’égide l’entraîneur Ali Fergani.
Celui-ci a été remplacé par Mustapha Heddane qui est resté que quelques jours dans le club, pour laisser sa place à Ahcen Hamouche. Mais, la mauvaise passe des coéquipiers de Brahim Zafour a perduré, poussant les dirigeants à faire appel à Paille. La direction du club a précisé qu’elle continuera à mettre tous les moyens à la disposition des joueurs afin d’éviter la relégation, tout en promettant « deux primes conséquentes » à ses protégés en cas de victoires, lors des deux prochaines rencontres, ainsi que « le versement de la totalité des salaires en cas de maintien assuré ».