Accueil Spor JS Kabylie : Walemme troisième entraîneur étranger évincé cette saison

JS Kabylie : Walemme troisième entraîneur étranger évincé cette saison

0

L’entraîneur Guy Wallemme est devenu le troisième entraîneur étranger à quitter la JS Kabylie cette saison, après avoir été limogé de son poste jeudi soir par la direction du club de Ligue 1 algérienne de football.
Le président des  »Canaris », Mohand-Cherif Hannachi, qui s’était engagé à jouer les premiers rôles lors de l’exercice 2014-2015 après plusieurs saisons de disette, avait enrôlé le Belge Hugo Broos lors de l’intersaison. Mais la séparation entre les deux hommes est intervenue au bout de quelques journées de championnat seulement. C’est le Français, François Ciccolini qui a été appelé à la rescousse, mais le technicien corse n’ira pas au delà de la fin de la phase aller. La trêve hivernale fut une occasion pour Hannachi d’engager son troisième entraîneur de la saison. Le choix de l’homme fort de la JSK s’est alors porté sur Guy Wallemme, qui avait entraîné le promu en Ligue 1 algérienne, l’USM Bel-Abbès au cours de la phase aller. L’enchaînement des mauvais résultats, dont les deux dernières défaites de suite face au MC Alger (2-1) à domicile et l’ES Sétif (1-0) en déplacement, ont sonné le glas à l’ancien coach de l’AJ Auxerre (Ligue 2, France).
La direction kabyle a recouru de nouveau au  »pompier » de la maison, Mourad Karouf, directeur technique des jeunes catégories, pour assurer l’intérim. Ce dernier pourrait terminer la saison sur le banc des gars du  »Djurdjura » s’il parvenait à redresser la barre, a-t-on appris du club kabyle.
Après sa défaite de Sétif, mardi passé en match avancé comptant pour la 25e journée du championnat, la JSK occupe provisoirement la 9e place au classement avec 32 points. Elle est concernée par la lutte pour le maintien tout comme pas moins de dix formations.

Article précédentYémen : nouveau pas vers le chaos
Article suivantChlef : des locaux abandonnés et squattés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.