Accueil Brèves Japon : 25 disparus dans les inondations, les secours s’activent

Japon : 25 disparus dans les inondations, les secours s’activent

0

Vingt-cinq personnes étaient portées disparues vendredi et des centaines d’autres bloquées à Joso, dans l’est du Japon, après le débordement soudain d’une rivière en furie à la suite de pluies diluviennes. Les intempéries ont fait trois morts dans tout l’archipel. La rivière Kinugawa est sortie de son lit jeudi en rompant une rive et a lâché une vague déferlante sur une partie de Joso, ville de 65’000 habitants. Vendredi, un autre cours d’eau a envahi à Osaki une cité plus au nord. Un ordre d’évacuation a été émis pour les 1000 habitants. Quelque 5800 soldats, policiers et pompiers ont été dépêchés dans les zones inondées, a expliqué le porte-parole du gouvernement, alors que 500 sauveteurs ont continué à oeuvrer toute la nuit.
A Joso, le ballet des hélicoptères des pompiers, des gendarmes, de l’armée et des télévisions a repris au-dessus de la rivière Kinugawa. Quelque 25 personnes étaient portées disparues vendredi à la mi-journée, dont un enfant de 8 ans, selon la chaîne NHK, et sept autres ont été blessées, d’après un fonctionnaire de la préfecture d’Ibaraki.

Article précédentAïn Defla : démantèlement d’un réseau de faux monnayeurs
Article suivantAbbas salue la décision de l’ONU de hisser le drapeau palestinien à New York

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.