Accueil L'EXPRESS Installation du jury du Prix du président de la République du journaliste...

Installation du jury du Prix du président de la République du journaliste professionnel

0

La commission du jury du Prix du président de la République du journaliste professionnel sera installée, aujourd’hui, au siège du ministère de la Communication. La cérémonie d’installation sera présidée par le ministre de la Communication. Le Prix a été annoncé le 3 mai dernier par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la presse. Le décret présidentiel portant création du Prix du président de la République du journaliste professionnel stipule que le prix est décerné par un jury indépendant, composé de personnalités réputées dans le domaine de la presse écrite, électronique, de la radio et de la télévision. Le jury est présidé par une personnalité nationale désignée par le ministre de la Communication. Quatre ministères (Communication, Finances, Enseignement supérieur et Culture) seront représentés dans le jury. La première édition du Prix a pour thème « L’Algérie, modèle de développement économique et social ». Les lauréats de ce Prix seront récompensés le 22 octobre prochain à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse.
Le Prix est décerné dans les cinq catégories de presse, à savoir l’information écrite, l’information télévisuelle, l’information radiophonique, la presse électronique et l’illustration. Il consiste en l’attribution d’un certificat de mérite et d’une récompense financière dont le montant est fixé pour chacune des catégories. S’agissant des quatre premières catégories, le 1er lauréat bénéficiera d’une récompense financière d’un (1) million de DA, le 2ème de 500.000 DA et le 3ème 300.000 DA. Pour la 5ème catégorie, une récompense de l’ordre de 100.000 DA sera attribuée pour la meilleure illustration photographique, dessin ou caricature de presse.

Alger sans voiture
Pour la huitième année consécutive, l’Établissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec la Radio Algérienne «JIL FM» :
«Alger sans voitures» , et ce,Vendredi 31 Juillet 2015 dans l’ensemble des sites avoisinants : La grande poste, la Place Audin et le Parc Sofia.
En cette journée, la capitale d’Alger sera habillée de belles couleurs, émancipée d’une beauté rare dans son genre et surpasser de la voiture qui domine le citoyen à nos jours.Et pour l’embellissement de cette manifestation, la musique sera à l’honneur pour garnir d’avantage les sites avec des mélodies rythmiques ainsi que des animations ludiques et récréatives propices pour une journée propre et belle.
Programme

Grande Poste:
À 9h00 : animation pour enfants présentée par la troupe « FIESTA»
À 15h00 : animation pour enfants présentée par la troupe «HARRY OUDINI»
À 18h00 : Spectacle gnaoui animé par la troupe « OULED HAOUSSA »
Place Audin :
À 9h00 : animation pour enfants présentée par la troupe «EL BESSMA»
À 15h00 : animation pour enfants présentée par la troupe «AMO MONCEF»
À 18h00 : Spectacle artistique animé par « SLAM THINE »
Parc Sofia :
À 9h00 : animation pour enfants présentée par la troupe «EL AHLAM»
À 15h00 : animation pour enfants présentée par la troupe «EL YASMINE»
À 18h00 : Spectacle artistique animé par « CHEB MAHFOUD »
Centre culturel Mustapha Kateb :
(rue Didouche Mourad-Alger)
À 9h00 : animation pour enfants présentée par la troupe «ZAHWA WA FERHA»
À 15h00 : animation pour enfants présentée par la troupe «ENNOUDJOUM»
À 18h00 : Spectacle artistique animé par « KAMI PHÉNOMENE »

La Wass Freestyle Cup fait le show à Alger
Du spectacle, de l’énergie et de la jeunesse au programme pour trois jours à couper le souffle Après le succès impressionnant des deux éditions, la Wass Freestyle Cup revient cette année pour la troisième fois en Algérie avec des spectacles à couper le souffle et donne rendez-vous à son public du 06 au 08 août 2015 sur l’esplanade de La Grande Poste. Cette compétition internationale de sport libre et de mouvement artistique parrainée par Mobilis, s’est imposée comme le rendez-vous incontournable des fans de sport et des pratiquants de cultures urbaines.Représentée par Wassim Benslimane, trois fois vice champion du monde honoré par le Guinness book des records, et homologuée par la Fédération internationale de freestyle, la Wass Freestyle Cup 2015 mettra l’accent sur l’innovation, l’échange et l’esprit d’équipe et offrira des shows spectaculaires et exceptionnels. Les participants, venus des quatre coins du globe s’affronteront sur plusieurs disciplines ; Freestyle Football, Freestyle Basketball ainsi que toutes formes d’expressions libres avec un ballon, c’est aussi la première compétition internationale de Freestyle en 2 contre 2, mais la Wass Freestyle Cup réserve aussi bien d’autres surprises. Un jury de renom sera présent pour départager les différents compétiteurs algériens et internationaux sur trois jours avec la grande finale. Mourad Meghni (Jury spécialiste «contrôle de balle») et parrain de la Wass Freestyle Cup 2015, cette icône du football algérien, illustre cette proximité qu’il existe entre le freestyle et le sport classique. Lilou (Jury spécialiste «créativité») champion du monde de Breakdance, danseur de Madonna et pour finir Séan Garnier (Jury spécialiste «technique») partenaire et ami de Wass, ce champion français fait partie des meilleurs freestyleurs au monde.

Article précédentDépénalisation de l’acte de gestion : l’Unep applaudit
Article suivantRéforme de l’école : l’heure de vérité a-t-elle sonné ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.