ali-benflis

INITIATIVES DE SORTIE DE CRISE : Benflis appelle à dépasser «les divergences politiques»

Le président de Talaïe El Hourryet, Ali Benflis, a appelé hier toutes les parties impliquées dans la recherche des solutions, à dépasser les différends politiques pour trouver une sortie à la crise qui frappe le pays depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
C’est sur sa page officielle facebook, que l’ex-chef de gouvernement et plusieurs fois candidats aux présidentielles a réitéré son appel à dépasser toutes les divergences politiques sur la scène. Entendre, tous les pôles politiques : ceux issus de la société civile ainsi que le pouvoir à travers ses représentants, doivent converger vers une solution consensuelle. «La scène politique connaît une profusion d’initiatives et de démarches de la part des acteurs politiques, et une multitude de propositions pour s’engager dans un processus consensuel de traitement de la crise. Il faut dépasser tous les différends politiques pour trouver une solution à la crise », soutient le président de Talaïe El Hourryet dans son message.
Toutefois, Benflis, qui intervient à la veille de la première réunion du Panel de dialogue et de médiation qu’il compte tenir en présence «d’acteurs du Hirak (Mouvement), prévue aujourd’hui, ne dit pas s’il compte y participer ou pas à cette rencontre. Aussi, son message, il fait allusion aux forces de l’Alternative démocratique qui regroupe sept partis politiques et la LADDH. Sans être précis, le membre du Forum national pour le dialogue, initié par les Forces du changement, ne donne pas de détails, laissant planer les interrogations quant à sa participation ou non à la rencontre des «démocrates», prévue le 31 août prochain.
Sarah O.