Feu

INCENDIES DE FORÊTS : «Six pyromanes arrêtés dont deux placés en détention provisoire»

En compagnie du DGSN (Directeur général de la Sûreté nationale), Kara Bouhadba, et du Directeur général des Forêts, Ali Mahmoudi, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Salah Eddine Dahmoune, a effectué, durant l’après midi d’hier, une visite inopinée a l’héliport de Tikjda, à Bouira, où il a inspecté les deux colonnes mobiles anti-incendie de la Protection civile et des Forêts.
D’emblée dans une prise de parole, le ministre de l’Intérieur avait déclaré que six pyromanes ont été arrêtés depuis le début de la période estivale. Les six personnes ont été traduites devant la justice et deux d’entre elles sont mises sous mandat de dépôt pendant que plusieurs enquêtes sont en cours dans plusieurs régions du pays, précisément celles touchées par les incendies.
Le ministre indiquera en outre que la plupart des départs des feux enregistrés à travers le pays sont des incendies causés par des pyromanes. L’hôte de Bouira a tenu à écouter les doléances des sapeurs pompiers. Ces derniers ont exposé plusieurs problèmes d’ordre socioprofessionnels au ministre, qui a félicité les sapeurs pompiers ainsi que les agents des forêts pour les efforts fournis et le professionnalisme dans l’exécution de leurs tâches sur le terrain.
Omar Soualah