L’industrie automobile de l’Armée nationale populaire continue à tourner malgré l’impact négatif de la crise sanitaire sur l’activité industrielle et économique en général.
Pour preuve, elle continue à fournir, en tous types de véhicules, les Institutions et les entreprises nationales. La dernière opération de livraison date d’hier, où un nombre de 189 camions de types divers, fabriqués à l’usine de l’ANP à Rouiba, ont été remis à leurs clients, notamment à la Direction centrale du matériel du MDN, la DGSN, ainsi qu’à des entreprises économiques publiques et privées. C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Défense nationale pour une opération qui rentre dans le cadre « des efforts continus visant la satisfaction des besoins des structures du MDN » et « des différentes entreprises nationales, publiques et privées, et sous la supervision directe de la Direction des fabrications militaires du ministère de la Défense nationale ». En ce sens, « il a été procédé, ce mardi 28 décembre 2021 à Rouiba en 1ère Région militaire, à la livraison de 189 camions de types divers, de marque Mercedes-Benz destinés au transport de personnels et de marchandises, fabriqués par la Société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes-Benz «SAPPL-MB», et ce, au profit de la Direction ccentrale du matériel du ministère de la Défense nationale, de la Direction générale de la Sûreté nationale, ainsi que des entreprises économiques civiles, publiques et privées», précise cette source.
Enfin, conclut la même source, cette nouvelle opération s’inscrit dans la dynamique des précédentes livraisons de véhicules multifonctions, et démontre la capacité de cette société quant à la satisfaction des commandes de ses clients avec des produits de qualité répondant aux normes internationales en plus du respect rigoureux des délais de livraison.
F. B.