Accueil Spor Ils ont été remis à son oncle par Belloumi : Mahrez s’offre...

Ils ont été remis à son oncle par Belloumi : Mahrez s’offre deux nouveaux trophées en Algérie

0

Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, a reçu deux nouveaux trophées en Algérie. Ceux de meilleur joueur algérien en 2020 et meilleur but de la même année.
C’est l’Association Radieuse, qui comporte dans ses rangs d’anciennes stars de la sélection nationale à leur tête Lakhdar Belloumi et Fodil Megharia, qui a été derrière cette initiative.
Mahrez, représenté par son oncle, a été récompensé pour son parcours en 2020, aussi bien en club qu’en sélection, et surtout pour son magnifique but inscrit lors de la dernière sortie de l’année précédente des Verts au Zimbabwe.
Dans un message adressé par l’attaquant de Manchester City, ce dernier a tenu d’abord à remercier les initiateurs de cette action, à leur tête Lakhdar Belloumi et toutes les personnes ayant participé à cette cérémonie, indiquant avoir été honoré par les deux trophées. Il a dédié ces récompenses symboliques , soient-elles, aux supporters de l’équipe nationale et à sa famille en France et à Beni-snous (Tlemcen), souhaitant au passage que l’année 2021 sera pleine de succès pour le football algérien et surtout se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Il a également mis en valeur les encouragements des supporters de l’équipe nationale qui le suivent dans son équipe de Manchester City, soulignant qu’il leur offre tout but marqué aussi bien en sélection qu’en club.
Mahrez, par le biais de son oncle, en a profité pour offrir son maillot de l’équipe nationale portant son autographe à sa star préférée, Lakhdar Belloumi, pour les encouragements et les conseils qu’il lui donne toujours à travers les médias ou sa famille à Tlemcen.
Pour sa part, Lakhdar Belloumi a déclaré que les distinctions de Riyad Mahrez pour le prix du meilleur joueur de l’année 2020 et le but historique contre le Zimbabwe, sont amplement méritées, au regard des belles copies qu’il rende en sélection et en club, de surcroît dans l’un des grands championnats au monde.
Pour Belloum aussi, Mahrez a été récompensé de cette façon parce qu’il constitue un élément clé dans l’échiquier du sélectionneur national Djamel Belmadi.
Mieux, Belloumi, et en évoquant le magnifique but marqué par Mahrez contre le Zimbabwe, a estimé que des buts de cette beauté, seules des stars mondiales telles Messi et Ronaldo sont capables de les réaliser. Il a enfin souhaité à Mahrez de s’illustrer davantage lors de cette année 2021.
H. S.

Article précédentMusique : Sans disciples, les illustres luthiers roumains inquiets pour l’avenir
Article suivantTizi-Ouzou : Nécessité d’impliquer l’université dans la sécurité routière