Atal

Il y figure aux côtés de Messi et autres stars : Atal dans l’équipe-type des 5 grands championnats européens

Encore une fois, le latéral droit algérien, Youcef Atal, gagne des galons et confirme son ascension continue qui lui permettrait sûrement de réaliser dans un proche avenir son rêve majeur celui de rejoindre un grand club européen.

En attendant, le joueur formé dans l’Académie de Paradou AC et est qui à sa deuxième saison sous les couleurs de l’OGC Nice peut se targuer de figurer dans le onze type de l’équipe de la semaine des cinq grands championnats européens.
Atal fait partie dans cette liste d’une pléiade de stars à leur tête le récent ballon d’or, Lionel Messi, ainsi que son coéquipier défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué, et d’autres joueurs de renommée mondiale. De quoi donc stimuler davantage l’enfant de Tizi-Ouzou à persévérer dans les efforts du moment qu’il n’est pas vraiment loin du haut niveau.
cette distinction, honorifique soit-elle, est la deuxième de la semaine dont se procure le défenseur latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, qui continue de faire parler de lui en France. Le joueur de l’EN a été choisi également et une nouvelle fois dans l’équipe-type de la semaine du championnat français.
Son nom a figuré dans le onze-type de la 15ème journée de la Ligue 1 Conforama établi par le quotidien, l’Equipe. Auteur d’une belle prestation, le week-end dernier, face à Angers, avec une note de 7/10 attribuée par le média en question, Youcef Atal a fait partie, naturellement, de l’équipe-type de la semaine du championnat français.
Youcef Atal, tout comme Costil, Pablo, Amavi et Sanson, a déjà été à l’honneur dans cette équipe-type au cours des trois dernières journées : «Le Niçois, suspendu la semaine dernière, a obtenu un 7 lors de ses trois dernières sorties, pour autant d’apparitions dans notre onze.» a indiqué le média en question.
Annoncé dans le viseur de Tottenham Hotspur et Chelsea ces derniers jours, Youcef Atal intéresse aussi une autre formation londonienne. Il s’agit d’Arsenal, en effet, selon les informations de 90min, les Gunners garde un œil sur le défenseur de 23 ans qui est arrivé à Nice l’été 2018 en provenance de Coutrai (Belgique). La direction sportive du club anglais aurait même préparé une offre pour s’attacher les services de l’international algérien lors du prochain mercato hivernal. Le président de Nice Jean-Pierre Rivière a indiqué récemment qu’Atal «ne partira pas cette saison, sauf dans le cas où un grand club comme le Real Madrid ou le Bayern s’intéresseraient, il est clair qu’on ne pourra pas le retenir».
Hakim S.