Après avoir choisi de tenter une expérience du côté du championnat qatari, lui qui a évolué dans trois championnats européens (France, Espagne, Portugal), l’international algérien, Yacine Brahimi, qui a, entre temps, perdu sa place de titulaire en sélection nationale, est en train de revenir en force.
Avant-hier, il a encore une fois frappé, menant son équipe Al Riyane, à remporter une précieuse victoire sur le terrain d’Al Arabi, et qui lui a permis de rester en tête du classement.
Lors de la précédente date Fifa, Brahimi a confirmé aussi son retour au devant de la scène. Même l’entraîneur national, Djamel Belmadi, n’a pas tari d’éloges sur lui après sa belle prestation contre la RD Congo en amical.
Victime de la concurrence, mais aussi d’une blessure à la cheville qui l’a contraint à faire l’impasse sur trois matchs lors de la précédente coupe d’Afrique des nations en égypte, Brahimi n’avait pas été titularisé une seule fois lors de la CAN.
C’est Youcef Belaïli qui lui a été préféré sur le côté gauche de l’attaque de notre équipe nationale. Brahimi n’avait en tout et pour tout joué que 21 minutes (19 minutes face au Kenya et 6 minutes lors de la finale contre le Sénégal). Mais malgré cela, le nouveau joueur d’El Rayan a fait preuve d’un comportement exemplaire, en encourageant à chaque fois le reste de ses coéquipiers à partir du banc de touche mais aussi en dehors du terrain, lui qui était pourtant titulaire indiscutable quelques semaines plutôt. Mais pour la précédente sortie des Verts contre la Colombie, Yacine Brahimi a retrouvé le banc des remplaçants, puisque Djamel Belmadi a décidé de faire confiance au même effectif qui avait remporté le sacre le 19 juillet dernier.
Voilà qui motive davantage l’ex-joueur du FC Porto à redoubler davantage les efforts, et prouver qu’il avait encore son mot à dire dans cet effectif de l’équipe nationale. Auteur de onze buts en 52 sélections sous les couleurs nationales, Brahimi qui a été incorporé en deuxième période face aux Colombiens est sur la bonne voie pour récupérer son ‘’bien’’. L’entraîneur national ne peut qu’être heureux de voir que la concurrence est relancée encore une fois dans ce poste avec un autre joueur absent lors des deux précédents stages Adam Ounas, en l’occurrence. C’est pour dire qu’à 29 ans, Brahimi a encore de beaux jours devant lui en équipe nationale, notamment lors des prochaines éliminatoires de la coupe d’Afrique et de la Coupe du monde.
H. S.