Accueil Spor Il parle d’altercation avec le joueur au Mali : Gourcuff pas près...

Il parle d’altercation avec le joueur au Mali : Gourcuff pas près de pardonner à Ghilas

0

En dépit de ses belles prestations sous les couleurs de son club espagnol, Cordoue, avec à la clé sept buts inscrits dans la Liga, Nabil Ghilas, prêté par le FC Porto, n’a pas été retenu par le sélectionneur national, Christian Gourcuff, pour le tournoi de Doha. ,Pis, Ghilas n’a même pas figuré dans la liste élargie des 37 joueurs que le technicien français avait dévoilée il y a une dizaine de jours. C’est dire que l’ex-driver du FC Lorient n’est pas encore prêt à pardonner à l’attaquant de 25 ans ses écarts disciplinaires, notamment lors du dernier match des éliminatoires de la CAN-2015 face au Mali. Ce jour-là, rappelons-le, Ghilas était monté au créneau pour contester son statut de remplaçant. Il est même allé jusqu’à discuter les choix du sélectionneur, ce qui lui a coûté d’être recalé du groupe qui avait participé au rendez-vous continental.
Toujours est-il que la mise à l’écart de Ghilas continue de faire polémique.
Même la presse européenne ne comprend pas comment un joueur aux qualités intrinsèques comme Nabil ne soit pas sélectionné dans l’équipe nationale de son pays.Interviewé par le média portugais O Jogo, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a tenu à mettre les points sur les  »i » : « Avec Nabil, j’ai voulu éviter les problèmes.
Je l’ai appelé en novembre dernier et nous avions eu une altercation. Les conditions de la compétition ont fait que je ne lui ai pas donné de temps de jeu. Ensuite, les choix (de joueurs) que nous avons fait pour la CAN n’étaient pas seulement techniques mais aussi de mentalité. Nous avions besoin de joueurs capables de bien vivre ensemble, même quand ils n’ont pas de temps de jeu. Je comprends que c’est difficile, mais ce sont des situations normales au haut niveau», a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : «C’était une question de comportement que je devais prendre en compte, car si je choisis un joueur qui est candidat à ne pas jouer, il doit être capable de surmonter cette frustration. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’anticiper la situation pour éviter les problèmes qui peuvent miner une sélection. Ce sont des choses difficiles à comprendre, mais essentielles ».
Hakim S.

Article précédentUkraine : Porochenko dénonce l’accord de Minsk qui ne «fonctionne pas»
Article suivantSyrie : Washington devra «au final» négocier avec Assad, affirme John Kerry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.