Accueil Spor Il compte prolonger le contrat du Français Lavagne : Mellal veut en...

Il compte prolonger le contrat du Français Lavagne : Mellal veut en finir avec l’étiquette de «bouffeur» des entraîneurs

0

Après un début de saison raté, la voilà la JSK revenue très fort depuis quelques semaines aussi bien sur le plan local que continental. Tout le monde dans le club est unanime à imputer cette résurrection kabyle à l’entraineur français, Denis Lavagne, dont l’arrivée au club a été pourtant très critiquée.
Et pour cause, l’ex-driver de la JSK venait de remplacer Youcef Bouzidi, limogé au bout de quelques matchs, alors qu’il commençait à redonner vie à une équipe qui a eu du mal pour retrouver ses repères sous les commandes du Tunisien, Aymen Zelfani. Le travail réalisé jusque-là par Lavagne commence à donner des idées à la direction des Canaris, notamment à son président, Cherif Mellal, auquel on lui colle déjà l’étiquette du ‘’bouffeur’’ des entraineurs en raison du grand nombre de techniciens qu’il a ‘’consommé’’ depuis qu’il a hérité des rênes de la JSK, il y a de cela trois années.
Cependant, il semble bien que Mellal a enfin trouvé en le Français Lavagne le coach au profil recherché. La preuve, il annonce d’ores et déjà qu’il compte le garder le plus longtemps possible, en décidant de lui prolonger son contrat.
«Lavagne réalise un très bon travail depuis son arrivée à la JSK. C’est quelqu’un qui aime son boulot. D’ailleurs, il se présente très tôt au stade pour préparer ses séances. On voulait l’avoir avec nous avant de faire venir Dumas, toutefois son club de l’époque avait refusé de le laisser partir. Il a de l’expérience dans la formation et c’est le coach idéal pour la JSK. Je vous informe qu’on se réunira avec lui pour lui proposer de signer un contrat d’une longue durée après le retour de l’équipe de la Zambie où on jouera le second match de la Coupe de la CAF», a indiqué le président de la JSK.
Une nouvelle qui a ravi plus d’un dans les milieux de la JSK, sauf que certains s’interrogent si Mellal va soutenir son entraineur dans les éventuels moments difficiles que pourrait traverser prochainement son équipe, lui, qui a tout le temps fait de ses entraîneurs ses ‘’fusibles’’ préférés pour calmer les ardeurs des fans pendant les mauvaises passes des siens. Par ailleurs, et vu que les ambitions de la JSK ont grandi grâce aux bons résultats réalisés par les coéquipiers de Hamroune, Mellal entend profiter du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 22 de ce mois, pour renforcer davantage son effectif pour lui donner plus de chances dans les différentes compétitions dans lesquelles il est engagé, en particulier la coupe de la Confédération africaine. À ce propos, le boss kabyle dira : «On prêtera des joueurs pour qu’ils gagnent en temps de jeu. On renforcera encore l’équipe pour qu’elle devienne plus forte. C’est le coach qui décidera sur tout ce qui est relatif au volet technique. Je lui ai proposé deux joueurs mais il les a refusés. C’est lui le patron de la barre technique et je ne lui imposerai jamais tel ou tel joueur. On a de bons éléments y compris les jeunes de la réserve. Il y a des joueurs qui se sont illustrés et d’autres vont s’illustrer à l’avenir, dès qu’ils auront leur chance».
Mais pour que les joueurs parviennent à préserver cette dynamique de succès qu’ils ont enclenchée depuis quelques semaines, il faudra à la direction kabyle les motiver davantage, en régularisant notamment leur situation financière. Il ne s’agit pas là d’une mince affaire, notamment en ces temps de disette. Mais l’homme fort de la JSK, qui résiste encore à toutes les tentatives de sa destitution par les membres de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA du club, se veut rassurant : «Les joueurs seront régularisés dès que les caisses seront renflouées. Pour les primes de matchs, nous sommes presque à jour avec eux. Pour les salaires, on attend une rentrée d’argent d’ici la fin du mois et dès que les caisses seront renflouées, les joueurs seront payés», a ajouté le président Mellal.
Hakim S.

Article précédentMerzak Bagtache : Des hommes de lettres rendent hommage à l’écrivain et journaliste
Article suivantAïn-Defla : 6 000 qx de pomme de terre déstockés pour stabiliser le marché