Belaïli

Il a inscrit un doublé en championnat du Qatar : Belaili poursuit sa révolte

Décidément, l’international algérien, Youcef Belaïli, est déterminé à rattraper le temps perdu qui lui a valu d’être écarté de la sélection algérienne et surtout des remontrances de la part de l’entraîneur national, Djamel Belmadi.

En effet, l’enfant d’Oran, qui a été titularisé pour son deuxième match de rang avec sa nouvelle formation Qatar SC face à Al Arabi, jeudi passé dans le cadre du championnat local, a confirmé ses bonnes intentions qu’il a déjà affiché quelques jours auparavant pour sa “première’’ avec les siens.
Youcef Belaïli a tout simplement régalé, parvenant à inscrire les deuxième et troisième buts de la saison en deux matchs disputés en championnat.
Lors de la première période du match de QSL face à Al Arabi, Belaïli a été accroché par le défenseur adverse et s’écroule dans la surface. Immédiatement, l’arbitre du match s’est saisi de son sifflet et a désigné le point de penalty offrant l’occasion à Youcef Belaïli, tireur désormais désigné, de le mettre au fond des filets en inscrivant ainsi son deuxième but de la saison. Un but marqué qui a permis donc au Qatar SC de mener sur le score d’un but à zéro à la mi-temps de ce match de championnat.
En deuxième période, Youcef Belaili ne s’est pas montré comme en première, il a suffi pour l’ailier algérien de faire des passes dangereuses pour son attaquant qui s’est contenté de manquer les belles opportunités mais dans les derniers instants du match, l’ancien de l’Espérance s’est montré une nouvelle fois décisif. Belaili a dribblé un défenseur et ce dernier était obligé à commettre la faute dans la surface, l’arbitre a revu l’action à la VAR et a décidé de siffler un penalty pour l’ailier algérien qui s’est chargé à nouveau de tirer avec succès, inscrivant son deuxième but du match et offrant pour son équipe trois points précieux .
En fait, il s’agit de la deuxième victoire de suite pour les coéquipiers de Belaili, augmentant à neuf leur capital points, et quittant la lanterne rouge qu’ils ont occupée lors des cinq premières journées du championnat, soit avant l’arrivée de leur nouveau joueur algérien.
Hakim S.