Accueil Spor Il a été le principal bénéficiaire parmi les locaux du stage de...

Il a été le principal bénéficiaire parmi les locaux du stage de Doha : Doukha gagne des points en l’absence de M’Bolhi

0

S’il y a un élément du cru dont les deux matches disputés par les Verts sur le sol qatari ont souri, c’est bien le gardien de but de la JSK, Azeddine Doukha.
Rare satisfaction du match catastrophique face au Qatar (1-0), le portier des Verts, Azzedine Doukha, qui a sans doute évité à son équipe un score plus lourd, est en train de profiter pleinement de l’absence de Raïs M’Bolhi pour s’affirmer dans la hiérarchie des gardiens de buts de la sélection. L’ex-portier de l’USMH s’est de nouveau illustré à l’occasion de la deuxième sortie contre Oman.Si M’Bolhi, resté aux Etats-Unis pour s’imposer au sein de son club, demeure encore intouchable à son poste, Doukha prouve sur le terrain que l’on peut aussi compter sur lui.Transféré l’été dernier à la JS Kabylie après une mise à l’écart douloureuse du Mondial 2014, le gardien âgé de 28 ans, qui compte seulement 7 sélections avec les Verts depuis ses débuts en 2011, semble assez mûre pour devenir le n°2 incontestable de la sélection.Possédant une marge de progression plus intéressante que l’Usmiste Zemmamouche, trop souvent blessé et n’ayant jamais réussi à saisir pleinement sa chance, Doukha reste aux yeux du staff technique nettement devant Si Mohamed cédric, sur une pente descendante.Si Doukha s’impose comme une véritable doublure à même de concurrencer M’Bolhi, ce dernier sait que pour être encore plus performant à l’avenir il doit aussi s’imposer durablement en club. C’est donc pour cette raison qu’il a préféré faire l’impasse sur cette étape de Doha au plus grand bonheur de ses dirigeants américains impressionnés par son engagement sans faille.“Il y a deux semaines, j’ai reçu un appel d’Algérie pour que Raïs M’bolhi joue un match amical, mais lui il a voulu être ici. C’est un gars qui est pleinement engagé (…) Il peut, à lui seul, vous faire gagner des matches”, a déclaré son entraîneur Jim Curtin persuadé que le gardien algérien peut devenir une star du championnat, malgré un début de saison un peu difficile (6 but encaissés en 4 matchs).
Hakim S.

Article précédentChlef : Protestation des patrons de sardiniers à Ténès
Article suivantIl s’est « réconcilié » avec ses joueurs : quand Gourcuff retrouve le sourire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.