13.9 C
Alger
26 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

Groupe Haddad : négociation avec Chrysler pour une usine de montage de véhicules

Des négociations sont menées entre le groupe privé ETRHB Haddad et l’américain Chrysler pour la réalisation d’une usine de montage de ce constructeur automobile en Algérie, a indiqué à Alger le président du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), Ismaïl Chikhoune. Selon ce dernier qui s’exprimait en marge d’une rencontre d’affaires algéro-américaine, tenue à Alger, il a indiqué que le groupe algérien compte faire de l’assemblage de voitures Chrysler en Algérie et, éventuellement, leur production s’il arrive à conclure un accord avec le constructeur américain. Dans son intervention lors de cette rencontre, le patron de l’ETRHB, Ali Haddad, et également président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), a souligné aux entreprises américaines que leur présence à cette rencontre, consacrée aux opportunités d’investissements en Algérie, traduit «la volonté commune de travailler ensemble, de construire des partenariats sérieux et durables et d’intensifier la coopération». Néanmoins, a-t-il observé, «entre l’Algérie et les États-Unis, il n’est pas acceptable que le partenariat demeure au niveau où il est actuellement. Nous pouvons aller loin en travaillant avec confiance». Le groupe Haddad avait annoncé la reprise de l’importation et de la distribution de la prestigieuse marque Chrysler en Algérie, suite à la résiliation du contrat avec GMS.
M. B.

Related posts

SAHARA OCCIDENTAL : Faire échec à la propagande marocaine

courrier

LARABA EXPLICITE L’ARTICLE 31 DU PROJET DE CONSTITUTION : « Il ne s’agit pas d’opérations militaires, mais du maintien de la paix »

courrier

LE BRENT À 34 DOLLARS : Nouveau round de concertations de l’OPEP+ ce mercredi 

courrier

COUP D’ÉTAT AU NIGER : Le général Abdourahamane Tchiani prend le pouvoir

courrier

LE PRÉSIDENT TEBBOUNE REÇOIT LE CHEF DE LA DIPLOMATIE TUNISIENNE : Alger et Tunis se concertent

courrier

Fuite de sujets du BAC : qui en est responsable ?

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.