Accueil ACTUALITÉ GRÈVE SURPRISE DU PNC AIR ALGÉRIE : Des retards et vols perturbés

GRÈVE SURPRISE DU PNC AIR ALGÉRIE : Des retards et vols perturbés

0

Le personnel navigant commercial (PNC), c’est-à-dire les stewards et les hôtesses de l’air, d’Air Algérie, ont observé, hier, une grève sans préavis pour des revendications socioprofessionnelles. Ce débrayage a causé de nombreuses perturbations sur les vols intérieurs et extérieurs, de la compagnie aérienne nationale.   « Mouvement social sans préavis réglementaire du personnel navigant commercial », écrit Air Algérie dans une publication laconique sur son compte des réseaux sociaux.
Jointe hier pour connaitre de plus amples détails sur ce mouvement surprise, la communication d’Air Algérie s’est contentée de rappeler sa seule déclaration rendue publique à ce sujet. Toutefois, s’exprimant hier à l’APS, le porte-parole de l’entreprise aérienne, Amine Andaloussi, dira que ce mouvement social « a occasionné plusieurs retards sur les vols » d’Air Algérie. Quant au sujet des spéculations sur de supposées annulations de vols, le même responsable répond qu’ « aucune annulation de vol n’est pour le moment à déplorer ». Une déclaration qui n’exclut pas tout de même une probable annulation dans les heures qui suivront le débrayage. D’ailleurs, le même porte-parole assurera que la compagnie « communiquera prochainement de plus amples informations sur cette grève ».
Yousra Hamedi

Article précédentNOMMÉ MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : La nouvelle mission de Karim Younès
Article suivantFARDJELLAH BENAISSA, CO-FONDATEUR D’OPTICHARGE : «Qu’on cesse de regarder les promoteurs d’idées nouvelles d’en haut !»