Le Paris SG, champion de France en titre, pourrait se tourner vers le latéral gauche de Naples, l’International algérien Faouzi Ghoulam, en cas de départ de Lucas Digne à la Roma, rapporte vendredi le site du journal France Football.
Pour être opérationnel, le club de la capitale française espère boucler son mercato au 1er août, après s’être débarrassé des contraintes liées au fair-play financier. Après deux saisons passées dans la capitale, le défenseur formé au Losc n’a pas vraiment existé et a été surclassé par Maxwell. En mars dernier, le Brésilien de 33 ans a même prolongé d’un an son bail avec le Paris-SG. Pour remplacer Lucas Digne, plusieurs joueurs ont été évoqués du côté du champion de France, dont Faouzi Ghoulam qui n’est pas une piste nouvelle, selon la même source, puisque l’ancien Stéphanois avait été régulièrement supervisé par les Parisiens du temps où il évoluait en Ligue 1, mais aussi avec Naples.
La même source ajoute que les dirigeants du PSG avaient également pris quelques renseignements auprès de son entourage, reconnaissant que le statut du joueur a pris de l’épaisseur en Italie où il a progressé sous les ordres de Rafael Benitez, le nouvel entraîneur du Real Madrid, là même où le nom de Ghoulam est cité.
Mais le PSG n’est pas le seul intéressé par les services de l’international algérien, puisque la presse espagnole a déjà fait écho de son recrutement par le Real Madrid en cas de départ de Fabio Coentrao. De son côté, la presse anglaise évoque avec insistance un intérêt d’Arsenal pour Ghoulam. En cas de départ de Naples, Saint-Etienne, son club formateur, pourrait récupérer un pourcentage sur le transfert du latéral gauche, parti fin janvier 2014 pour 6 millions d’euros en Serie A.