Accueil L'EXPRESS Gaïd-Salah aux Émirats arabes unis et au Qatar

Gaïd-Salah aux Émirats arabes unis et au Qatar

0

Le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef détat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), effectuera à partir de samedi une visite officielle aux Émirats arabes unis, en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre de la 12e édition du Salon international de Défense « IDEX 2015″. Dans le même contexte, le vice-ministre de la Défense nationale effectuera à partir du 26 février 2015 une visite au Qatar, en réponse à l’invitation du général-major Hamad Ben Ali Al-Attia, ministre de l’État aux affaires de la défense, ajoute-t-on. Ces deux visites s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire et technique établies avec ces deux pays et les contacts réguliers entre les responsables militaires à l’effet d’aborder l’état actuel des relations de la coopération militaires et technique et examiner les voies et moyens de les consolider et les diversifier », souligne le ministère de la Défense nationale.

Numilog, filiale du groupe Cevital, présent à l’Algeria Infrastructure (23 au 25 février)
L’entreprise Numilog sera présente à la 2e édition du Salon international des transports, de la logistique et de la mobilité, qui aura lieu du 23 au 25 février, courants au Centre des Conventions d’Oran, apprend-on auprès de la directrice commerciale et marketing de cette entreprise, Linda Bélaïdi. Filiale du groupe Cevital, Numilog est une entreprise active dans différents domaines, à savoir ceux de l’industrie agro-alimentaire, le manufactoring industrie, la grande distribution et le transport en amont. Constituée d’un effectif de 1000 collaborateurs, l’entreprise Numilog est présente à travers trois plateformes opérationnelles en tri température (surgelé, frais et ambiant) localisées à Alger, Oran et Constantine. Le réseau de cette entreprise, constitué de 25 centres logistiques régionaux et une flotte de 800 camions, dont des maraîchers, des plateaux, et des porte-conteneurs, permet d’assurer le transport de tous types de marchandises et, sur le plan de la logistique, une gestion des flux de marchandises en prenant en ligne de compte le stockage, la préparation de commandes, logistique du froid et enfin la distribution. Numilog a pour devises: initiative, respect, intégrité et solidarité. À ce jour, l’entreprise est dirigée par le directeur général Safi Lazreg.

Démission de l’envoyé américain pour la région des Grands lacs en Afrique
L’envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands lacs en Afrique, Russ Feingold, va quitter son poste, qui l’a vu fortement s’impliquer dans les négociations entre les rebelles du M23 et le gouvernement de la République démocratique du Congo. Feingold, un ancien sénateur démocrate, avait pris ses fonctions en juin 2013 et durant son mandat il a « joué un rôle très important » dans la région des Grands lacs, a affirmé vendredi Jennifer Psaki, la porte-parole du département d’État qui a annoncé son départ. À en croire la presse américaine, Russ Feingold souhaiterait se préparer de reprendre son siège de sénateur à la faveur des élections de 2016. Feingold s’est énormément impliqué dans les négociations qui ont mené à la fin du conflit entre Kinshasa et les rebelles du M23 dans l’est de la RDC fin 2013. Selon Mme Psaki, il a également contribué à « recentrer l’attention de la communauté internationale sur la menace » posée par les rebelles hutu rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), également dans l’est de la RDC. Ils ne seraient plus aujourd’hui qu’environ 1 500 à 2 000 combattants disséminés essentiellement au Nord et au Sud-Kivu (Est).

Suisse : une alerte à la bombe dans un avion
Un avion, qui devait décoller vendredi à 12h45 de Zurich, dans le nord de la Suisse, à destination de l’Inde, a été évacué à cause de l’alerte à la bombe, a déclaré un porte-parole de l’aéroport de Zurich. L’appareil, placé à l’écart sur le tarmac, a été fouillé par la police. Un vol de remplacement a été affecté pour assurer le vol. La compagnie suisse a reçu hier des menaces peu avant le décollage de l’avion. Les passagers ne se trouvaient pas encore à bord, tandis que les membres d’équipage ont dû quitter l’avion. L’horaire des autres arrivées et départs d’avions n’a toutefois pas été perturbés par l’incident.

Article précédentCAF : Hayatou chez Sellal
Article suivantLigue 2 (mise à jour) : l’O Médéa trébuche, le MC Saïda se relance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.