JSK (1)

Finale de la coupe de la CAF/JSK – Raja Casablanca (20h00) à Cotonou : Les Kabyles à 90’ de la septième étoile

L’heure de vérité sonne pour la JS Kabylie qui tentera ce soir d’accrocher une septième étoile sur son maillot, et ce, 19 ans après sa dernière consécration africaine. La mission sera difficile ce soir (20h00) à Cotonou face au Raja Casablanca en finale de la coupe de la CAF,
mais elle n’est pas en revanche impossible.

En tout cas, les Kabyles, qui se trouvent depuis mercredi à Cotonou sont déterminés à décrocher leur huitième trophée africain et leur quatrième en coupe de la CAF après les 3 remportées trois années de suite : 2001, 2002 et 2003. Ayant réussi un excellent parcours depuis l’entame de la cette compétition, où les camarades de Bencherifa n’ont perdu qu’un seul match sur les 14 rencontres jouées. Au cours de ces matchs, ils ont affronté respectivement l’USGN et le Stade Malien, lors des deux premiers tours préliminaires, et Coton Sport de Garoua, le NAPSA Stars et le RS Berkane à la phase de poules, avant d’effacer sur leur passage le CS Sfax en quart de finale et Coton Sport de Garoua en demi-finale. Il faut dire qu’avant leur départ vers la capitale béninoise, tous les joueurs du club algérien ont promis de relever le défi ce soir et de rentrer au pays avec le sacre africain. C’est dire que les camarades de Bensayah sont hyper motivés avant cette finale de la coupe de la CAF. Ils veulent tout simplement rentrer dans l’histoire de la JSK, le club le plus titré d’Algérie. Les protégés de l’entraineur Denis Lavagne, qui est pour beaucoup dans ce parcours de premier ordre des Canaris auteurs pourtant d’un début de saison raté, n’auront aucune excuse aujourd’hui face à la redoutable équipe du Raja de Casablanca. Tous les joueurs veulent se montrer à la hauteur et répondre aux attentes, comme cela a été le cas lors des précédents tours de cette compétition.
Hakim S.

Le vol des supporters de la JSK pour Cotonou annulé
Le vol spécial qui devait transporter au moins 350 supporters de la JS Kabylie pour Cotonou (Bénin), en vue de la finale de la Coupe de la Confédération de football, samedi face aux Marocains du Raja Casablanca (20h00), a été annulé faute d’engouement suscité par « le prix élevé du pack du billet » a appris l’APS vendredi auprès de la direction du club kabyle. « Le vol spécial a été malheureusement annulé, en raison du manque d’engouement chez les supporters, refroidis par le prix élevé du pack du billet fixé à 145.000 dinars, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde », a indiqué à l’APS le directeur sportif de la JSK Kamel Abdeslam, joint par téléphone. Le Touring voyages Algérie a mis en vente un pack pour cette finale, comprenant le billet d’avion, le transfert aéroport-stade-aéroport et une assurance voyage individuelle, entre autres. Le départ devait avoir lieu samedi à 10h25, soit le jour du match, alors que le retour au pays était prévu juste après la fin de la rencontre. « En dépit de cette annulation, plusieurs supporters de la JSK résidant à l’étranger, ont fait le déplacement à Cotonou, pour soutenir leur équipe lors de cette finale, certains d’entre eux sont déjà sur place, alors que d’autres sont attendus dans les prochaines heures. Ils sont venus de France, d’Afrique du Sud, des Emirats arabes unis, et même des Etats-Unis et de Canada », a-t-il ajouté.