5.9 C
Alger
25 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Fin des championnats de Ligues 1 et 2 : La FAF demandera à la FIFA une dérogation

La Fédération algérienne de football (FAF) va demander à la Fédération internationale de la discipline (FIFA) une dérogation pour repousser la fin de championnat de Ligue 1 Mobilis au-delà du 20 mai prochain, a-t-on appris de cette instance. En raison du déroulement de la Coupe du monde en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018, la première instance footballistique mondiale a ordonné à toutes les associations y affiliées de prendre les dispositions qui s’imposent pour que les compétitions locales soient achevées avant le 20 mai. ‘’Ce sera très difficile, voire compliqué, de terminer avant le 20 mai le championnat de Ligue 1 comme exigé par la FIFA, raison pour laquelle le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, va saisir l’instance internationale dans l’optique de lui délivrer une dérogation afin de repousser la clôture du championnat algérien’’, a déclaré à l’APS, Amar Bahloul, membre du bureau fédéral et président du directoire qui gère depuis janvier passé les affaires de la Ligue de football professionnel (LFP).
Sept journées restent encore avant le tombée du rideau du championnat de la Ligue 1, après avoir parcouru jusque-là 23 étapes.
L’engagement de quatre clubs algériens dans les compétitions africaines rend encore délicate la mission du directoire de la LFP. ‘’Le MC Alger, l’ES Sétif, le CR Belouizdad et l’USM Alger, sont concernés par deux matchs chacun lors de la période allant du 4 au 17 mai, ce qui chamboule complètement nos calculs, surtout que nous nous sommes engagés devant les responsables des clubs des deux Ligues pour que les cinq dernières journées du championnat aient lieu le même jour et à la même heure pour préserver l’étique sportive’’, a encore ajouté Bahloul en marge de la tenue, jeudi, de l’assemblée générale ordinaire de la Ligue régionale d’Oran.

Related posts

Il double l’Egyptien Mido : Mahrez meilleur buteur arabe en Premier League

courrier

Djabou officiellement de retour à l’ES Sétif

courrier

Mondial-2018 : Vladimir Poutine a réussi son opération séduction

courrier

Qualifications CAN U23/RD Congo-Algérie : Les Verts pour prendre option à Kinshasa

courrier

Slimani buteur contre l’AS Rome

courrier

Encore un nul pour les Crabes

courrier