Accueil ACTUALITÉ EXAMEN DU BEM 2024 : Les sujets « abordables » jusque-là  

EXAMEN DU BEM 2024 : Les sujets « abordables » jusque-là  

0

Les candidats au Brevet de l’enseignement moyen (BEM) session juin 2024 achèvent aujourd’hui leurs examens. Après avoir passé lundi les épreuves de langue arabe, de physique, des sciences islamiques et des sciences civiques, et passé hier les épreuves de mathématiques, d’anglais, et d’histoire géographie, les candidats ont au menu de ce dernier jour, l’épreuve de français, de sciences naturelles et de la vie, et enfin l’épreuve de Tamazight. Jusqu’à aujourd’hui, les candidats ont jugé les épreuves d’abordables et à la portée de tous. C’est le cas notamment pour le sujet des mathématiques qui a été hier qualifié de « facile », soulignant que celui-ci tournait autour de leçons dispensées durant l’année scolaire. Certains candidats se sont dits même surpris de voir que les questions n’étaient pas aussi difficiles qu’ils ne le croyaient. À noter que, les chiffres du ministère de l’Éducation nationale font état d’un total de 818 439 candidats scolarisés et libres inscrits pour la session de juin 2024 du BEM, dont 1,6% de candidats libres et 53% de filles. Selon le ministère, 1 356 candidats aux besoins spécifiques sont également concernés par cet examen, dont 179 autistes, 104 présentant un léger retard mental, 9 souffrant de la maladie des « enfants de la lune », 7 trisomiques, 233 malvoyants, 395 souffrant d’un handicap moteur et 429 malentendants. À cela s’ajoutent 552 candidats des Cadets de la nation et 5.003 candidats issus des centres de rééducation. Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a fait savoir que la correction des copies d’examens sera entamée le 11 juin prochain.
Ania N.

EXAMENS DE RATTRAPAGE
Les dates fixées

Le ministère de l’Éducation nationale a fixé les dates pour la tenue des examens de rattrapage pour les différentes classes des trois paliers. Dans ce sens, le Men a fixé les jours des 23 et 24 juin prochain pour l’organisation de la session de rattrapage pour les élèves des classes de 1er année et 2e année secondaire, mais aussi pour les élèves des 1er année, 2e année, 3e année, et 4e année du cycle primaire. Le Ministère a fixé, en revanche, les dates des 26 et 27 juin pour la tenue des examens de rattrapage au profit des classes de 1e et 2e année du cycle moyen.
A. N.

Article précédentIl a réalisé une nouvelle meilleure performance mondiale dans les 800 mètres : Sedjati respire la forme avant les JO de Paris
Article suivantATTAF REÇOIT UN APPEL TÉLÉPHONIQUE DE BLINKEN : L’initiative de cessez-le-feu de Biden examinée