Accueil LA 24 Ericsson célèbre ses 40 ans en Algérie : que du chemin parcouru ! 

Ericsson célèbre ses 40 ans en Algérie : que du chemin parcouru ! 

0

Ericsson Algérie fête ses quarante ans d’existence en Algérie. C’est sous le chapiteau de l’hôtel Hilton d’Alger que la famille d’Ericsson Algérie s’est réunie, mardi soir, pour célébrer cet évènement dans une ambiance chaleureuse. La soirée a été rehaussée par la présence de la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri, les ambassadeurs du Royaume de Suède, d’Italie en Algérie ainsi que les partenaires d’Ericsson Algérie. Les responsables du géant des télécommunications suédois ont tenu à rendre un hommage au personnel de leur filiale algérienne. Les 350 employés constituent la force de frappe d’Ericsson Algérie. Cette reconnaissance émane tout d’abord du directeur général d’Ericsson Algérie, Yacine Zerouki. Avec une présence dans plus de 180 pays, Ericsson le leadership dans les technologies de l’information, de la communication et des services. En Algérie, l’aventure de la compagnie Ericsson a commencé, il y a de cela 40 ans, même au-delà, puisque son premier contrat qui a été conclu avec les autorités algériennes remonte à 1964 dans le domaine de la téléphonie fixe. Le parcours d’Ericsson en Algérie a été franchi avec le développement du réseau GSM et l’évolution vers la 3G et le LTE. Depuis, le secteur des technologies de l’information et de la communication n’a cessé de croitre pour prendre son ampleur d’aujourd’hui, appelant de ce fait, à de multiples partenariats dans des secteurs tels que l’énergie, le transport et la sécurité publique a expliqué Yacine Zerouki dans un speech prononcé à cette occasion. Avec ses 350 employés, dont la plupart ont bénéficié du savoir faire du géant suédois des technologies de l’information et de la communication, Ericsson Algérie mise sur la ressource humaine qualifiée pour être à la hauteur des attentes de ses partenaires et du consommateur algérien. Ericsson constitue, aujourd’hui, le socle de cette amitié entre l’Algérie et la Suède. Pour sa part, l’ambassadeur de Suède en Algérie, Carine Wahl a résumé le bon parcours d’Ericsson en Algérie par une phase d’un employé algérien d’Ericsson Algérie qui lui a dit: «je suis Algérien par naissance et suédois par adoption». Carine Wahl a rappelé également que la Suède est le premier et le seul pays d’Europe de l’ouest à voter à l’assemblé générale de l’ONU pour l’indépendance de l’Algérie en 1959. Les relations entre l’Algérie et la Suède se sont depuis intensifiées et l’Algérie est aujourd’hui le quatrième partenaire commercial de la Suède dans la région Afrique et Moyen-Orient (Mena), a-t-elle indiqué.
Et la présence d’Ericsson en Algérie n’est pas uniquement pour faire du profit. La firme algérienne du géant suédois des technologies de l’information, de télécommunication et des services œuvre également pour la formation de son personnel en Algérie. Ainsi, trois partenariats ont été signés avec des écoles et universités algériennes pour la formation d’ingénieurs en télécommunications. Rencontrée en marge de la cérémonie de la célébration des 40 ans de présence d’Ericsson Algérie, Mme Fernanda Thomas, la vice-présidente chargée des ressources humaines région méditerranée auprès d’Ericsson a fait savoir que des ingénieurs algériens bénéficient chaque année d’une formation chez Ericsson en Suède ou ailleurs. Fernanda Thomas a même apprécié les compétences des ingénieurs algériens qui n’ont rien à envier à leurs homologues des autres nationalités. D’une vidéo diffusée à cette occasion, des employés d’Ericsson Algérie ont apporté leur témoignage sur leur cadre du travail qu’ils qualifient d’agréable et tous les avantages que leur offre leur entreprise pour mieux développer leurs potentialités.
Hacène Nait Amara

Article précédentÉducation à Chlef : les examens de fin d’année par les chiffres
Article suivantPakistan : l’exode des chiites après les attentats

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.