Accueil RÉGIONS En prévision de l’Aid El-Adha : Ouverture de 31 points de vente...

En prévision de l’Aid El-Adha : Ouverture de 31 points de vente de bétail

0

Trente-et-un (31) points de vente de bétail seront ouverts à travers le territoire de la wilaya d’Ain Defla en prévision de l’Aid-El Adha, a-t-on appris jeudi, auprès de la direction des services agricoles (DSA).
Ces 31 points de vente de bétail seront ouverts à travers 27 communes de la wilaya, en prévision de la fête de l’Aid El Adha, a indiqué à l’APS l’inspecteur vétérinaire de la wilaya, Madani Boualem, soulignant que l’ouverture de ces espaces est prévue en application de l’arrêté du wali n 1218 du 5 juin courant. Le même responsable a tenu à rassurer quant à la disponibilité du cheptel destiné au sacrifice le jour de l’Aid El Adha au niveau de la wilaya, en l’estimant à plus de 47.200 têtes ovines, dont plus de 15.200 béliers et pas moins de 32.000 antenais âgés de 6 à 12 mois et plus, indiquant que cela représente 30% des besoins de la wilaya. Durant de la fête de l’Aid El Adha de 2023, près de 20.900 têtes ovines ont été sacrifiées à Ain Defla, soit 13% des besoins, a rappelé M. Madani, ajoutant que l’arrivée du cheptel des autres wilayas du pays renforcera l’offre de cette année.
M. Madani a fait savoir, par ailleurs, que des dizaines de vétérinaires ont été réquisitionnés par la direction des services pour le contrôle des points de vente de bétail et assurer le bon déroulement de l’opération de sacrifice. Il a aussi noté que la wilaya dispose de 12 abattoirs qui seront tous ouverts le jour de l’Aid El Adha où une dizaine de praticiens de la santé animale vont assurer le contrôle de l’abattage des ovins.

Article précédentRÉVISION EXCEPTIONNELLE DES LISTES ÉLECTORALES : L’opération ouverte ce mercredi
Article suivantIL AURA LIEU À ROME DU 13 AU 15 JUIN : Le président Tebboune « invité » à la réunion du G7