Feghouli

En plus de son rôle tactique : Feghouli arrive à son 19e but en sélection

Du haut de ses 32 ans, Sofiane Feghouli continue de rendre d’énormes services à la sélection algérienne. Comptant une première participation au Mondial lors du rendez-vous brésilien, l’actuel milieu de terrain de Galatasaray nourrit de grosses ambitions pour signer une deuxième participation au rendez-vous planétaire.

Encore une fois d’ailleurs, Feghouli a prouvé que son poids est très important au sein de l’échiquier de Belmadi. Pour mieux le constater, il y a lieu de faire une comparaison entre le comportement des Fennecs en la présence et l’absence de Feghouli.
C’est surtout son rôle sur le plan tactique qui lui permet de s’illustrer en sélection. L’entraineur Belmadi lui a, du reste, reconnu cette qualité qui fait de lui un vrai meneur de ses coéquipiers sur le terrain.Certains qualifient Feghouli de l’âme de l’équipe nationale. Il est aussi son infatigable élément sur le terrain, rendant très important son rôle dans le système de jeu de Belmadi.
Outre qu’il excelle dans son rôle défensif, il ne s’ennuie jamais en exerçant le pressing sur l’adversaire. Il est aussi très utile sur le plan offensif en surgissant toujours dans le bon moment pour soit marquer, soit délivrer une passe décisive.
Dans ces qualifications au Mondial-2022, il a réussi à inscrire quatre buts, dont deux face au Burkina Faso, en aller-retour. Son but de mardi soir est son 19e dans son parcours sous le maillot national. Il se hisse désormais à la 9e place au classement des buteurs historiques de la sélection algérienne. En un mot, Feghouli est irremplaçable.
Hakim S.