Accueil Spor En l’absence d’un sélectionneur : La prospection se poursuit pour la mise...

En l’absence d’un sélectionneur : La prospection se poursuit pour la mise en place de l’EN olympique

0

Le premier stage de prospection de jeunes talents de 4 ligues a pris fin hier sous la houlette de la direction technique nationale. Vingt techniciens appartenant aux directions techniques régionales ont dirigé l’opération.

Ce rendez-vous avait pour objectif de dégager un premier noyau de joueurs devant constituer la future équipe nationale des moins de 23 ans qui sera appelée à disputer les éliminatoires des Jeux olympiques de 2020 au Japon. La prospection se poursuivra dans les prochaines semaines en attendant d’être fixé sur une large partie de l’effectif qui aura pour premiers challenges trois tournois majeurs à commencer par les Jeux Islamiques à Baku en Azerbaïdjan en mai prochain. Seulement, il y a lieu de souligner cette attitude négative des responsables de l’opération qui semblent avoir oublié les joueurs du Sud algérien. En effet, alors qu’initialement l’étape qui s’est déroulée à Sétif devait regrouper des joueurs de 4 ligues régionales, à savoir Batna, Annaba, Constantine et Ouargla, les joueurs de cette dernière ont brillé par leur absence. Selon le directeur technique national, Toufik Korichi, des obstacles ont empêché les joueurs de cette région à se rendre à Sétif. Mais la surprise est que ces joueurs n’auront finalement pas une autre chance pour montrer dont ils sont capables, étant donné qu’ils ne sont pas retenus pour le prochain plateau de mars prochain prévu à Alger les 3, 4, et 5 mars prochain.
Ce plateau de la capitale devra conduire à dégager un deuxième groupe de joueurs qui seront en concurrence avec celui issu du plateau de Sétif, ainsi qu’avec un troisième composé d’environ 45 joueurs de la même tranche d’âge, à savoir des U20 (nés en 1997-1998) et qui jouent actuellement avec l’équipe réserve de leurs clubs respectifs en Ligues 1 et 2 ou même en équipe fanion.
Tout cela se passe au moment où la sélection algérienne n’a toujours pas d’entraineur, même si le Belge De Vuld que Leekens a ramené avec lui, persiste et signe qu’il était toujours le coach des U23 en vertu du contrat qu’il a signé avec la FAF et qu’il n’a jamais résilié.
Hakim S.

Article précédentMC Alger : Le champion d’hiver en perte de vitesse
Article suivantMusique : Bejaia rend un vibrant hommage à Nouara