Accueil ACTUALITÉ ELLES VIENNENT D’ACQUÉRIR DES EAU, L’ÉQUIPEMENT ULTRASOPHISTIQUÉ DE SURVEILLANCE ‘’STRATIGNE’’ : Les autorités...

ELLES VIENNENT D’ACQUÉRIR DES EAU, L’ÉQUIPEMENT ULTRASOPHISTIQUÉ DE SURVEILLANCE ‘’STRATIGNE’’ : Les autorités marocaines ont-elles le gène de l’espionnage ?

0

L’histoire du Maroc avec l’espionnage n’en finit pas qu’il est légitime de se demander si cette pratique ne relève pas d’un lien génétique. Au moment où l’Union européenne s’attèle à examiner prochainement l’affaire de l’espionnage Pegasus qui met en cause le Maroc, le pays de Mohammed VI franchit un nouveau cap dans le domaine de l’écoute et de la surveillance. Si cette pratique remonte au régime de Hassan II qui n’avait pas hésité à livrer des secrets se rapportant au Sommet arabe à l’État sioniste, il n’en demeure pas moins que son successeur reste un digne héritier dans ce domaine. Pour preuve, nous apprenons hier de source bien informée, que les autorités marocaines viennent d’acquérir de la part des Emirats arabes unis un équipement encore plus sophistiqué que le Pegasus de fabrication israélienne. Il s’agit de la technologie de surveillance et d’espionnage « Stratigne » que l’on peut expliquer par Technologie de défense stratégique. Bien entendu, et connaissant l’obsession du Makhzen, cet équipement technologique avancé sert à épier les faits et gestes de l’Algérie, ce voisin de l’Est qu’il place dans le collimateur et qu’il surveille jour et nuit. Ce matériel, précise la même source, a été d’ores et déjà installé à la frontière Est avec l’Algérie. C’est dire que l’hostilité du Makhzen à l’égard de l’Algérie n’a pas changé d’un iota. Bien plus, il redouble de férocité pour porter préjudice au voisin de l’Est.
F. G.

Article précédentDeux individus placés en détention préventive pour avoir mis la vie des voyageurs en danger à Douera
Article suivantÀ L’APPROCHE DU MOIS DE RAMADHAN : La lutte contre la spéculation s’intensifie