La championne algérienne de boxe Imane Khelif s’est à nouveau illustrée en s’adjugeant la médaille d’or au championnat de boxe d’Eindhoven (Pays Bas) après sa victoire en finale contre l’Australienne Marissa Williamson. Une distinction que la native de Tiaret a réalisée au prix de trois victoires pour autant de combats disputés pour l’occasion.
Imane Khellif avait auparavant gagné en quarts de finale face à la Brésilienne Barbara Dos Santos à l’unanimité des juges (0-5). En demi-finales, la championne algérienne a battu sa concurrente néerlandaise Luna Bello avec mention complète aussi.
La boxeuse algérienne a mis en valeur l’intérêt de l’État algérien pour les athlètes concernés par les Jeux Olympiques de Paris prévus l’été prochain, et dont elle fait partie.
‘’Certains considèrent que le grand intérêt que l’État algérien accorde aux Jeux olympiques est un facteur de pression sur les athlètes’’, ajoutant que les pouvoirs publics attendent des sportifs algériens des médailles lors du rendez-vous olympique, le plus grand challenge sportif planétaire.
Dans le même ordre d’idée, la nouvelle star de la boxe algérienne a dit dans le grand intérêt de l’État pour les prochains jeux olympiques comme une motivation pour elle à quelques semaines de cette manifestation pour laquelle elle se prépare activement du côté des États Unis. De nombreux Algériens ont encouragé la jeune boxeuse sur les réseaux sociaux, exprimant leur fierté à son égard et leur admiration pour ses performances impressionnantes et son haut potentiel dans la boxe, grâce auquel elle a prouvé qu’elle méritait d’être qualifiée aux JO. Outre Khelif, la boxe algérienne sera représentée lors des JO par Roumaïssa Boualem dans la catégorie des 50 kg, Hadjila Khelif dans la catégorie des 60kg, Jugurtha Aït Bekka (63,5 kg) et Kadi Mourad (+ 92 kg).
Hakim S.