lafarge

ELLE PERMET DE RéDUIRE DE 40% LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE : Lafarge Holcim Algérie lance sa mousse minérale isolante

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et Lafarge Holcim Algérie organiseront, aujourd’hui, une journée technique consacrée au lancement de la nouvelle solution d’isolation thermique Airium, désormais produite en Algérie. Cette journée technique, aura lieu en présence du secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et de Toufik Tabbara, directeur général de LafargeHolcim Algérie. C’est du moins ce qui a été affirmé par Lafarge Holcim qui a rendu public un communiqué de presse annonçant l’évènement.
Tout en précisant que cette journée sera consacrée à l’efficacité énergétique des bâtiments en Algérie et la présentation de la nouvelle solution à base de mousse isolante minérale Airium Thermoroof et Thermofloor, le communiqué a noté que cet évènement vise à faciliter les échanges entre les différents acteurs opérant dans la construction (entreprises de réalisation, bureaux d’études, maîtrise d’œuvres, centres techniques, architectes, etc…) afin d’œuvrer à l’amélioration et à l’efficacité énergétique des bâtiments.
En effet, la nouvelle solution Airium est une technologie de rupture sur le marché de l’isolation, développée et brevetée par le centre mondial de Recherche & Développement de Lafarge Holcim. Cette technique est une mousse minérale isolante qui permet d’améliorer drastiquement l’efficacité énergétique des bâtiments, du sol au plafond (entre 30 et 40 % de la consommation globale d’énergie est utilisée pour le chauffage et la climatisation des bâtiments).
Celle-ci répond aussi bien aux grands enjeux sociétaux en matière d’efficacité énergétique, qu’aux besoins des professionnels de la construction et des habitants. Parmi les avantages de cette mousse, Lafarge Holcim a précisé qu’elle est plus saine puisqu’elle est « entièrement minérale et n’émet pas de COV ».
Son excellente résistance au feu et sa durabilité exceptionnelle supérieure à 100 ans, ainsi, que le fait qu’elle soit 100 % recyclable, et la facilité de la mettre en œuvre sont aussi parmi ses atouts. À noter que la nouvelle solution d’isolation thermique des bâtiments AIRIUM est un produit algérien fabriqué au niveau de l’usine CMA Meftah
Lamia B.