Les éléments de la police judiciaire (PJ) relevant de la sûreté de wilaya d’El-Oued ont saisi, lundi, 2 quintaux de kif traité, a indiqué, mardi, ce corps de sécurité. L’opération a permis également de démanteler un réseau spécialisé dans le trafic de drogue, composé de deux personnes âgées de 26 et 30 ans, a-t-on précisé à la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Cette saisie a été opérée suite à des informations faisant état d’un mouvement suspect concernant un réseau de trafic de drogue à travers différents quartiers de la ville d’El-Oued et des communes limitrophes, a-t-on fait savoir.
Les investigations des policiers pour identifier les membres de ce réseau criminel et découvrir le lieu et les moments des transactions de la marchandises prohibée, ont abouti à la saisie de la drogue et à l’arrestation des suspects.
Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de El-Oued, les mis en cause ont été placés en détention préventive, en attendant leur comparution, selon la même source.