Accueil À LA UNE DES NAVIRES MILITAIRES ISRAËLIENS ONT FAIT ESCALE DANS LE PORT MAROCAIN DE...

DES NAVIRES MILITAIRES ISRAËLIENS ONT FAIT ESCALE DANS LE PORT MAROCAIN DE TANGER : La complicité du Makhzen dans l’agression contre Ghaza établie

0

Il ne se passe pas un jour sans que des preuves établissant l’implication du Maroc dans le génocide actuellement en cours contre la population de Ghaza ne soient apportées.
Le royaume qui est tombé depuis les accords Abraham, qui ont scellé la soumission de ce pays à l’ordre sioniste, est devenu une base arrière de Tsahal qui utilise son territoire pour stocker des munitions, entraîner certaines de ses unités d’élite pour perpétrer des massacres de masse et des assassinats ciblés ou encore pour entretenir ses équipements et son dispositif de logistique.
Certes l’entité sioniste a bénéficié du soutien sans condition de certaines puissances occidentales, dont son parrain l’oncle Sam, mais la perche que lui a tendu le Maroc d’Azoulay ne peut pas être passée sous silence. Son attitude constitue une véritable trahison à la cause et au peuple palestinien et une soumission sans conditions à l’ordre des colons extrémistes.
Il y a quelques jours, le Groupe d’action marocain pour la Palestine a   dénoncé l’accostage du navire militaire israélien « INS Komemiyut » dans le port marocain de Tanger, faisant ainsi une escale technique dans son voyage des États-Unis d’Amérique vers l’entité sioniste où il est arrivé le 16 juin. Le Groupe, qui a qualifié cet accostage d’acte dangereux, honteux et lâche», souligne qu’il représente  une négligence de la souveraineté nationale, une violation flagrante de la Constitution, un mépris et une insulte aux sentiments des Marocains et une attaque flagrante contre leurs droits.  Face à cela, le « Groupe d’action marocain pour la Palestine » a appelé à l’ouverture d’une enquête urgente dans le but de déterminer les responsabilités et d’imposer des sanctions aux responsables avérés de cet acte qu’il a qualifié de haute trahison. Il a appelé toutes les forces nationales vitales du Maroc à unir leurs efforts pour faire face à ce dangereux tsunami, pour défendre le pays, préserver sa souveraineté et soutenir la lutte du peuple palestinien.
Il faut savoir que plusieurs organisations et plusieurs activistes, qui militent pour la cause palestinienne, ont rappelé que depuis la signature des accords Abraham, le Maroc est en train de perdre inexorablement sa souveraineté. Il y a quelques jours, un groupement d’associations marocaines de soutien à la cause palestinienne ont nommément cité le conseiller du roitelet M6, André Azoulay comme étant le fossoyeur de la souveraineté du pays. C’est sur ses conseils que toute la machine de l’administration marocaine et le Makhzen se sont mis en branle pour expulser des familles marocaines de leurs habitations et leurs biens pour les offrir à des juifs revenus  d’Europe et d’Israël pour récupérer ce qu’ils considéraient comme leurs biens inaliénables. Les décisions de justice prises en leur faveur par des tribunaux marocains sont considérées comme le premier acte de la concrétisation du principe de la patrie de rechange, un slogan aujourd’hui défendu par les colons extrémistes qui espèrent un jour disposer d’une enclave au Maroc.
« Le Groupe d’action marocain pour la Palestine » a souligné que l’accostage d’un navire israélien dans un port marocain constitue une complicité avérée et une participation des autorités marocaines avec l’occupation dans son agression contre le peuple palestinien et sa profanation des valeurs sacrées du peuple marocain et des Nations arabes et islamiques. Il a également indiqué qu’il s’agit d’une violation de la Charte des Nations unies, de la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies, et des derniers arrêts de la Cour internationale de Justice et la Cour pénale internationale, ainsi que du rapport du Conseil des droits de l’homme des Nations unies. Selon le site israélien « Globus », le navire « INS Komemiyut » a fait une halte au port de Tanger pour ravitailler, après avoir fait escale au Maroc, où du matériel a été chargé dans ses cales. Selon les informations fournies par le site, le navire a éteint l’émetteur-récepteur de sa localisation alors qu’il transportait des fournitures à son bord à Tanger. Ce n’est pas la première fois qu’un navire israélien accoste dans un port marocain, comme le « INS Nachshon », qui est le premier des deux navires de débarquement achetés par Israël  et qui avait également transité par un port marocain a indiqué le site. Les preuves de l’implication du Maroc dans le génocide que vit la population de Ghaza sont aujourd’hui établies. M6 n’a pas seulement ouvert ses ports et aéroports à l’entité sioniste, il a également envoyé des troupes pour soutenir Tsahal dans son agression contre le peuple palestinien.
Slimane B.

Article précédentBoumerdès : 45 plages autorisées à la baignade durant l’été 2024
Article suivantLes 19e « Andaloussiates El Djazaïr » : Soirée haute facture animée par les ensembles « El Djazira »et « El Fakhardjia »