Accueil ACTUALITÉ DES MILLIERS D’ÉLÈVES PRIVÉS DE LEURS BULLETINS DE NOTES : Les parents...

DES MILLIERS D’ÉLÈVES PRIVÉS DE LEURS BULLETINS DE NOTES : Les parents interpellent le MEN

0

La Fédération nationale des parents d’élèves révèle que des milliers d’élèves n’ont jusqu’au jour d’aujourd’hui pas pu obtenir leur bulletins de notes du premier trimestre, appelant de ce fait le ministère de l’Éducation nationale à intervenir et à ouvrir très vite une enquête.

Dans un communiqué rendu public, la même fédération a fait part de ses inquiétudes de l’état psychologique des élèves et de leurs parents en raison de cette situation de blocage au niveau de l’administration. Selon la même source, il n’est pas possible pour les parents de suivre comme il se doit la scolarité de leurs enfants s’ils ignorent leurs notes obtenues au premier trimestre soulignant au passage que c’est pourtant du rôle des établissements scolaires d’assurer aux élèves leurs bulletins. Aussi, la fédération des parents d’élèves considère que cette situation va impacter la suite de la scolarité des élèves qui entament le deuxième trimestre en étant dans le flou, d’autant que de la situation épidémiologique a déjà chamboulé le bon avancement des cours. Sans plus tarder, la fédération appelle le ministère de l’Éducation à intervenir, car d’après elle il n’est plus possible que les élèves soient les otages d’un bras de fer entre la tutelle et les travailleurs.
Il est essentiel de rappeler que c’est le Cnapeste qui est à l’origine de cette situation puisqu’il a décidé en décembre dernier de boycotter toutes les activités administratives dans le cadre de son mouvement de contestation déclenché le mois de novembre 2021. Ainsi, les enseignants affiliés à ce syndicat refusent de communiquer les notes de leurs élèves à l’administration chose qui a fortement impacté sur l’opération d’élaboration des bulletins scolaires.
Ania nch

Article précédentIL SE FAIT LE SOUS-TRAITANT DE TEL-AVIV ET S’ATTAQUE À TÉHÉRAN : Rabat franchit un pas de plus dans la soumission
Article suivantILS SONT DERRIÈRE LA TENSION SUR LE MÉDICAMENT, SELON BENBAHMED : Des distributeurs inféodés au lobby d’importation