CRB

CR Belouizdad : Paqueta augmente la charge de travail

L’entraîneur du CR Belouizdad, le Brésilien Marcos Paqueta a décidé d’augmenter la charge de travail à partir de ce mardi, pour bien préparer le match « retour » du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, prévu dimanche prochain à Bologhine, face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimoses, contre lesquels il s’était incliné (3-1) à l’aller.

Le double champion du monde avec les U17 et les U20 du Brésil est passé en effet à un programme biquotidien, avec une première séance dans la matinée, alors que la deuxième est prévue en soirée, à partir de 19h00 (heure algérienne), à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie, sise à Aïn Bénian (Alger-Ouest). Les Rouge et Blanc étaient rentrés d’Abidjan l’avant-veille, et Paqueta avait commencé par leur accorder une journée de repos, pour les aider à bien récupérer de ce long voyage. La reprise des entraînements s’est donc faite lundi, suivant un programme relativement léger, car le Brésilien ne voulait pas « trop brusquer » ses joueurs, surtout que cette situation aurait pu générer des blessures.
Le Chabab, double champion d’Algérie en titre est domicilié habituellement au stade du 20-Août 1955 d’El Anassers, mais n’y disposant pas d’éclairage nocturne, il a décidé de recevoir l’ASEC à Bologhine. Malgré la lourde défaite au match aller, Paqueta s’est dit « optimiste » pour une éventuelle qualification à la phase des poules, motivé essentiellement par le but à l’extérieur, inscrit par le défenseur Sofiane Bouchar au match aller et qui comptera double en cas d’égalité parfaite entre les deux antagonistes à l’issue du match « retour ».
Nessakh opérationnel contre les Mimosas
Le capitaine du CR Belouizdad, Chems-Eddine Nessakh, testé positif au coronavirus samedi dernier, juste avant le match aller du 2e Tour préliminaire de la Ligue des Champions contre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, a subi un nouveau test de dépistage à son retour d’Abidjan et qui selon la direction du club algérois s’est avéré négatif.
« Le défenseur Chems-Eddine Nessakh est opérationnel pour le match retour contre l’ASEC Mimosas, car son test de dépistage s’est avéré négatif à la COVID-19″ a annoncé le Chabab dans un bref communiqué, diffusé ce mardi après-midi sur son site officiel.
Juste après son test positif à Abidjan, Nessakh avait subi un test antigénique, et ce dernier s’était déjà avéré négatif. Mais pour en avoir le cœur net, le joueur a décidé de passer un nouveau test de dépistage à son retour à Alger, et comme vient de le confirmer le club belouizdadi, ce dernier a été négatif à la COVID.