Accueil Spor Coupe d’Algérie 2023 – Affaire SKAF – JSK : Les Canaris déboutés

Coupe d’Algérie 2023 – Affaire SKAF – JSK : Les Canaris déboutés

0

La Jeunesse Sportive de Kabylie a été déboutée dans l’affaire des réserves formulées contre deux joueurs du SKAF Khemis Meliana, lors du match de Coupe qui les a opposé le 21 février dernier pour le compte des 16es de finale, a annoncé mardi dans un communiqué la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (CD/LFP).

Le SKAF, sociétaire de la Ligue 2 algérienne de football, avait réussi à éliminer la JSK (2-0), mais la formation du Djurdjura, sociétaire du championnat de l’élite, le club le plus titré d’Algérie, avait formulé des réserves contre la participation de deux joueurs du SKAF, avec l’espoir de se qualifier sur  »tapis vert ». Les deux éléments mis en cause étaient Oussama Allili et Mehdi Kadri, mais après étude du dossier, la commission de discipline a décidé de rejeter les réserves des Canaris. Dirigé par l’ancien international algérien Samir Zaoui, le SKAF s’était imposé grâce aux réalisations de Sadahine (3′) et Kadri (59′). Les gars d’El Khemis avaient sorti au tour précédent l’US Biskra, un autre pensionnaire de la Ligue 1. Outre son élimination précoce de la Coup e d’Algérie, la JSK occupe actuellement l’avant-dernière place au classement général du championnat de Ligue 1.

Ligue 1 Mobilis (mise à jour) : JSK-ASO décalé au vendredi 3 mars
Dans un autre registre, le match JS Kabylie – ASO Chlef, comptant pour la mise à jour de la 16e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis, prévu initialement le jeudi 2 mars, a été décalé au vendredi 3 mars (16h00), a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) lundi. « Au vu des récents changements apportés à la programmation des matchs du groupe A, de la Ligue des champions d’Afrique de football par la CAF, avec le report au samedi 11 mars du match la JS Kabylie-AS Vita Club, la LFP a été contrainte de modifier le programme du championnat. », explique la LFP sur son site officiel. D’autre part, la rencontre CS Constantine-JS Kabylie, comptant pour la mise à jour de la 17e journée se jouera le mardi 7 mars (15h00), alors que le match USM Khenchela- JS Kabylie (19e journée) programmé initialement le dimanche 12 mars a été reporté à une date ultérieure, précise la même source. Enfin, le match CS Constantine-Paradou AC (19e journée), programmé initialement le vendredi 10 mars, a été décalé de 48 heures, soit le dimanche 12 mars (15h00).

Article précédentÉquipe nationale U23 : 28 joueurs retenus pour un stage à Alger
Article suivant« Everything Everywhere All At Once » : Nouveau prix pour la comédie