17.9 C
Alger
26 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Cinq joueurs de l’ESS convoités à l’étranger : Hamar appose son veto

Y a-t-il une crise à l’ESS ? En tout cas, la situation dans ce club ne rassure nullement ses supporters. L’équipe est en train de traverser une zone de turbulences, après avoir terminé en beauté la phase aller en parvenant à damer le pion au champion d’automne, l’USMA, sur son terrain même. Mais entre temps, le courant ne passe plus entre le président Hamar et certains cadres. À l’origine, des difficultés financières que connait la trésorerie sétifienne causant un retard sensible dans le paiement des salaires des joueurs. Le capitaine d’équipe, Abdelmoumen Djabou, est le premier à monter au créneau pour réclamer son du. Il est même allé plus loin en boycottant l’entraînement et aussi le premier match de la phase retour, avant-hier à Sidi Bel-Abbès, soldé par une défaite surprenante de l’Aigle noir. L’absence de Djabou a coïncidé avec plusieurs défections dans l’effectif que dirige l’entraîneur Noureddine Zekri, et ce pour diverses raisons. Mais une chose est sûre, pas moins de cinq éléments souhaitent changer d’air, surtout qu’ils sont convoités par des clubs étrangers. On peut citer à ce propos le gardien de but, Zeghba, le défenseur central Rebaï, le milieu de terrain Djahnit et surtout le néo-international, Bedrane. Ce dernier (26 ans) espère rejoindre le Portugal et plus précisément le club du Sporting Madeira qui évolue en Liga Nos (première division portugaise). Le club portugais où évolue l’attaquant algérien Okacha Hamzaoui (ex-USMA) aurait approché l’actuel défenseur de l’Entente de Sétif dont le contrat expire en juin prochain. Également courtisé en Arabie saoudite, le défenseur axial qui figure dans les plans de Djamel Belmadi ne serait pas contre une expérience européenne. Mais au lieu de le laisser partir et bénéficier d’une contrepartie financière , plutôt que de le voir filer gratuitement l’été prochain, le président Hacène Hamar assure qu’il n’est pas prêt à laisser partir aucun de ses joueurs convoités. S’agissant de la crise financière sévissant dans le club, Hamar assure que tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains jours, lorsque les sponsors de l’Entente débloqueront les subventions prévues dans les contrats signés et selon un planning bien précis.
H. S.

Related posts

Sélection nationale : Les nouveaux s’expriment…

courrier

Ligue des champions d’Afrique : L’ES Sétif hypothèque ses chances

courrier

Ils vivent dans une situation sociale critique : Le cri de détresse de champions sportifs

courrier

Fake news, vraies et fausses rumeurs, mises au point maladroites etc… : La FAF mise en demeure de revoir sa stratégie de communication

courrier

Cavalli : «le MCO est victime de son entourage pourri»

courrier

Raouf Bernaoui, président de la Fédération algérienne d’escrime, fait le bilan du Championnat d’Afrique (jeunes catégories) : «Des progrès notables»

courrier