Accueil Brèves CASSE DE LIEUX DE RÉSIDENCE : La police démantèle une bande spécialisée...

CASSE DE LIEUX DE RÉSIDENCE : La police démantèle une bande spécialisée à Ali Mendjeli

0

Une association de malfaiteurs spécialisés dans les cas ses de lieux de résidence a été démantelée avant-hier par les services de police de la 8ème sûreté urbaine de la ville d’Ali Mendjeli. Cette bande est constituée de six (6) personnes âgées entre 24 et 56 ans. Elle avait pour pratique de s’attaquer notamment à des appartements en réhabilitation ou aménagement pour s’y introduire et dérober tout ce qui pouvait être constitué d’éléments de plomberie, chauffage (chaudière) lesquels une fois le forfait accompli étaient aussitôt embarqués dans un véhicule garé à hauteur du domicile cambriolé. C’est suite à une plainte que les policiers ont entrepris leurs investigations et sur renseignements identifié deux présumés auteurs au niveau de l’unité de voisinage 6 alors que ces dérobeurs se trouvaient à bord d’un véhicule dont le coffre contenait des objets volés. Soulignons enfin que les deux suspects arrêtés «donneront » leurs complices qui à leur tour, seront dans les heures qui suivront appréhendés en différents endroits de la ville. La mise hors d’état de nuire de la bande aura permis la récupération d’une partie des équipements et matériaux dérobés dans trois casses différents. Le machiavélisme des éléments de ladite bande allait jusqu’à porter des effets vestimentaires adaptés (peintre, plombier, maçon) afin de ne pas trop attirer l’attention du voisinage.
Le véhicule ayant servi aux méfaits a été saisi et placé sous séquestre au moment où les 6 personnes ont été présentée devant le procureur de la République et placées sous mandat de dépôt.
Med R. D.

Article précédent« NE TOUCHEZ NI AU REVENU, NI AU QUOTIDIEN DES CITOYENS » : Le Président instruit fermement le Gouvernement
Article suivantOuargla : Appel au respect des mesures préventives pour faire face au coronavirus