12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Culture+

Box-office US : «Sonic» garde la tête

L’Appel de la forêt avec Harrison Ford ne peut pas battre le petit hérisson bleu. 26,3 millions de dollars pour Sonic le film en son deuxième week-end : l’adaptation du héros de Sega reste donc en tête, avec un total américain de 106,6 millions (203,1 millions au total sur toute la planète).

L’Appel de la forêt avec Harrison Ford et un chien en numérique ne réussit pas à battre Sonic, avec son démarrage à 24,8 millions : produite et distribuée par 20th Century (on peut plus dire « la Fox », puisque Disney a changé le nom de sa filiale… quel drame), première réalisation en live action de Chris Sanders (Dragons) cette nouvelle adaptation du roman de Jack London aurait coûté entre 125 et 150 millions de dollars. Autant dire que la route pour le succès pour L’Appel de la forêt version 2020 est aussi escarpée que celle du Yukon.
Lors de son troisième week-end, Birds of Prey rapporte 7 millions de dollars : le dernier film de superhéros DC/Warner a gagné pour l’instant 72,5 millions aux USA, pour un total mondial de 173,7 millions. C’est toujours la moins bonne performance pour un film de superhéros DC/Warner depuis la sortie de Man of Steel (2013).
Le film d’épouvante The Boy : La Malédiction de Brahms a démarré à 5,9 millions de dollars, ce qui est assez décevant comparé à son budget pourtant mineur (estimé à 8 millions). Il s’agit de la suite de The Boy, sorti en 2016, qui avait coûté 10 millions et rapporté 64 millions dans le monde.
Et Bad Boys for Life ? 5,8 millions en sixième semaine. Total américain : 191,1 millions. Total mondial : 391,1 millions. Le troisième Bad Boys a rapporté autant sur le sol américain que dans le reste du monde. Un bel exploit pour Will Smith et Martin Lawrence, qui reviendront dans un Bad Boys 4 bientôt.
Signalons les bons démarrages de plusieurs films ce week-end en limited release. Et surtout l’énorme démarrage d’Impractical Jokers : The Movie, qui rapporte la grosse somme de 2,6 millions dans 357 salles. Soit 7 308 dollars par salle : une moyenne plus élevée que celles de Sonic le film ou L’Appel de la forêt (6264 dollars et 6615 dollars par salle, respectivement). Mais au fait, c’est quoi ?
C’est la version cinéma d’une émission de télé comique, créée par la troupe The Tenderloins (« les filets de bœuf » en français) et diffusée sur truTV (filiale de Warner). Une émission où nos comiques bovins se lancent des défis stupides filmés en caméra cachée : la version cinéma, réalisée par Chris Henchy (complice de Will Ferrell au sein de la chaîne Funny or Die, il a écrit Very Bad Cops ou Moi, député), plonge les héros, euh… dans une série de défis à la con. Comme le film ne semble pas avoir coûté grand-chose, c’est une bonne affaire pour Warner, qui distribue le film sur grand écran. Toujours dans le genre rigolo, Las Píldoras De Mi Novio (« mon fiancé sous médocs », traduction personnelle), comédie à l’attention du public hispanophone, rapporte joliment 1,4 million dans 350 salles.
Et dans un autre genre, Emma. (le point fait partie du titre) est une nouvelle adaptation du roman de Jane Austen, premier long de la photographe Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy dans le rôle-titre. Distribué par Focus Features (division indé d’Universal), Emma. gagne 230 000 dollars dans 5 salles.
Un gros, gros score, et la meilleure moyenne du week-end, devant celle de Seberg avec Kristen Stewart (qui incarne Jean Seberg), distribution Amazon Studios qui rapporte 60 487 dollars dans trois salles.

Box-office américain du 21 au 23 février 2020 :
1) Sonic le film
2) L’Appel de la forêt
3) Birds of Prey
4) The Boy : La Malédiction de Brahms
5) Bad Boys for Life

Related posts

Pillage du patrimoine : Le Népal réclame la restitution de ses trésors

courrier

Cinéma : les Transformers ne sont pas près d’aller à la casse

courrier

En hommage à son maître Mohamed Khaznadji : Beihdja Rahal anime un concert à Alger

courrier

Oscars 2017 : Ce qu’il faut retenir des nominations

courrier

Unesco : Venise échappe de justesse à la liste du Patrimoine mondial en péril

courrier

Box office US : Spider-Man prend les commandes

courrier