Accueil CULTURE Box-office nord-américain : « Smile 2 » effraie les spectateurs en tête

Box-office nord-américain : « Smile 2 » effraie les spectateurs en tête

0

Le film d’horreur « Smile 2 » s’est installé à la première place du box-office nord-américain, loin devant le film d’animation « Le robot sauvage » en deuxième position, selon les projections dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Le nouveau film d’horreur de Paramount « Smile 2″, qui raconte l’histoire d’une vedette de la pop (Naomi Scott) touchée par une sinistre malédiction, a engrangé 23 millions de dollars de recettes ce week-end, un début qualifié d' »excellent » pour le deuxième volet d’une franchise de ce genre, par David A. Gross, analyste à Franchise Entertainment Research. Le premier film « Smile », aussi réalisé par Parker Finn, avait engrangé 22,6 millions de dollars à sa sortie en 2022 et à terme 217 millions de dollars dans le monde.
Le film d’animation « Le robot sauvage », fresque de science-fiction du studio d’animation DreamWorks, arrive en deuxième position, avec 10,1 millions de dollars engrangés. « Les films pour la famille, sont revenus en force après la pandémie (de Covid) et sont en très bonne santé maintenant », analyse David A. Gross. « Terrifier 3 », produit par les studios indépendants Cineverse et Icon Events, où un clown terrifiant, Art, revient semé la terreur à l’approche des fêtes de Noël, a engrangé 9,3 millions de dollars.
A la quatrième place, « Beetlejuice Beetlejuice », amasse 5 millions de dollars. Michael Keaton y rendosse le costume rayé du sinistre et farceur « bio-exorciste » tentant de rallier le monde des vivants.
« L’amour au présent », une comédie romantique entre les personnages d’Andrew Garfield et Florence Pugh, prend la cinquième place avec 4,2 millions de dollars de recettes. Un film à l’intrigue « amusante, touchante et romantique », décrit Paul Dergarabedian, analyste de Comscore.
Voici le reste du top 10:
« Joker: Folie à Deux » (2,2 millions de dollars)
7. »Piece by Piece » (2,1 millions de dollars)
« Transformers: le commencement » (2 millions de dollars)
« Saturday Night » (1,8 million de dollars)
« L’étrange Noël de monsieur Jack » (réédition)(1,1 million de dollars)

Article précédentRÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO : La rébellion du M23 prend le contrôle d’une ville stratégique dans l’est du pays
Article suivantABRITÉE PAR CALI EN COLOMBIE : La COP16 s’ouvre sous le signe de la sauvegarde de la nature