Le remake en live-action des aventures de Simba se place en première position pour la deuxième semaine consécutive, devant Once Upon a Time… in Hollywood. Plus loin au classement, Spider-Man et Toy Story tiennent bon, plus d’un mois après leur sortie.
Le roi des animaux et des salles obscures. Ce week-end, Simba, Timon et Pumba ont conservé la première place du box-office nord-américain malgré le bon démarrage du dernier film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés dimanche.
Le meilleur démarrage de sa carrière pour Tarantino
Mieux que les 40,4 millions récoltés par Once Upon a Time… in Hollywood, qui permettent tout de même à Quentin Tarantino de réaliser le meilleur démarrage de sa carrière. Lettre d’amour au cinéma américain d’antan, son nouveau film se déroule en 1969, à une époque où bourgeonnent le nouvel Hollywood, ses auteurs idéalistes, ses doublures fidèles et ses westerns spaghettis. Notamment porté par le duo Leonardo DiCaprio-Brad Pitt, qui incarnent respectivement un acteur célèbre et sa doublure, le dernier Tarantino a été chaleureusement accueilli par la critique. La troisième marche du podium revient à Spider-Man: Far From Home, avec 12,2 millions de dollars sur trois jours (près de 345 millions depuis sa sortie il y a un mois). Ses 9,9 millions de dollars du week-end permettent de son côté au film des studios Pixar-Disney Toy Story 4 d’approcher la barre des 400 millions de recettes en six semaines d’exploitation. Crawl, une production hollywoodienne réalisée par le Français Alexandre Aja, grand spécialiste des films d’horreur (La colline a des yeux), se place en cinquième position, avec 4 millions de dollars de gains (31,4 millions en trois semaines).
Voici le reste du Top 10 :
6. Yesterday: 3 millions de dollars sur le week-end (63,3 millions en cinq semaines d’exploitation);
7. Aladdin: 2,8 millions (345,9 en dix semaines);
8. Stuber: 1,7 million (20,1 en trois semaines);
9. Annabelle – La Maison du Mal: 1,6 million (69,7 en cinq semaines);
10. The Farewell: 1,5 million (3,7 en trois semaines).