Accueil RÉGIONS Boumerdès : 800 familles occupant des chalets relogées à Bordj-ménaïel

Boumerdès : 800 familles occupant des chalets relogées à Bordj-ménaïel

0

Une autre opération de relogement a été effectuée hier au niveau de la ville de Bordj-Ménaïel .Elle concerne 800 familles qui ont reçu les clefs de leurs nouveaux appartements neufs.

L’opération a été supervisée par le wali de Boumerdès Abderahmane Madani Fouatih qui a déclaré que l’opération va se poursuivre jusqu’à l’éradication totale de tous les chalets de la wilaya,lesquels pour rappel, ont été installés après le séisme du 21 mai 2003 qui a frappé la wilaya de Boumerdés.
C’est dans une ambiance de fête que les bénéficiaires issus des sites de chalets situés à Vachy et BCR ont été relogés au niveau de la nouvelle cité située à Bastos. Il est à souligner que les autorités locales ont mobilisé tous les moyens pour la réussite de cette opération où il a été procédé à la démolition des chalets évacués. Plus de 7.000 familles occupants dans des chalets ont été relogées et plus de 6400 chalets démolis depuis le lancement de l’opération, a-t-on appris de la direction de l’OPGI. D’autres opérations de relogement vont étre organisées dans les prochains jours en citant la commune de Boumerdès et Corso avec le relogement de 600 familles chacune et la 3ème opération va toucher 1000 familles occuppants des chalets au niveau de différents sites dans la commune de Boudouaou, a-t-on précisé. « L’opération va se poursuivre progressivement jusqu’à l’éradication totale des chalets, « a déclaré le wali en ajoutant que le foncier récupéré va servir à la réalisation des équipements publics et les logements de différentes formules.
B. Khider

Article précédentÉgypte : Ces Egyptiens du Printemps arabe qui n’iront pas voter
Article suivantRabah Madjer : «Je pense avoir établi une liste de joueurs étudiée»