Accueil Brèves Bouira : Le maire de Lakhdaria suspendu de ses fonctions

Bouira : Le maire de Lakhdaria suspendu de ses fonctions

0

Près d’un mois après sa condamnation par la Cour de Bouira, à une peine de prison d’une année avec sursis dans une affaire d’atteinte à la réglementation d’urbanisme, ayant trait à la délivrance d’un permis de construire pour une extension en R+4 au profit d’un citoyen de la localité, le maire de la commune de Lakhdaria, d’obédience FFS, a été suspendu, avant-hier, par le wali de Bouira.
Le premier magistrat de la wilaya, tout nouvellement installé dans ses nouvelles fonctions, a donc usé, dans cette affaire, de ses prérogatives en appliquant l’article 43 du Code communal. Notons que l’article 43 du Code communal donne les prérogatives au wali de suspendre un maire lorsque la condamnation concerne un délit lié à la gestion et dilapidation des deniers publics. Il importe de rappeler que l’objet de la poursuite judiciaire du désormais ex-maire de la commune de Lakhdaria, est la délivrance d’un permis de construire pour une extension en R+4 au profit d’un citoyen de la localité alors que le plan cadastral de la région ne prévoyait que des constructions en R+2, particulièrement pour le centre-ville de Lakhdaria, et ce, en raison de la nature glissante de son terrain et du risque sismique important.
Le mis en cause a été condamné, le 18 décembre 2015, à une année de prison avec sursis, et 100 000 DA d’amende par la Cour de justice de Bouira dans une autre affaire qui portait sur le non-respect du Code des marchés publics, surfacturation et dilapidation d’argent public.
Omar Souala

Article précédentLutte contre le terrorisme : Saisie d’un lot d’armements à Bordj Badji Mokhtar
Article suivantLigue 2 Mobilis (9e journée) : La JSM Béjaïa nouveau leader