Accueil RÉGIONS Bouira : Lancement d’une caravane médicale au profit des zones d’ombre

Bouira : Lancement d’une caravane médicale au profit des zones d’ombre

0

Une caravane médicale de solidarité a été lancée mardi matin par les autorités locales de la wilaya de Bouira en direction de plusieurs zones d’ombre des daïras de Kadiria, Sour El Ghouzlane et Bir Ghbalou, a-t-on appris auprès de la direction de la santé.
Initiée par le bureau local de la coordination nationale de la société civile (CNSC), en collaboration avec les directions de l’action sociale (DAS), et de la santé, cette caravane de solidarité sillonnera plusieurs zones d’ombres relevant des trois daïras pour mener des consultations et des contrôles médicaux gratuits au profit des populations locales. « Les catégories ciblées par cette caravane sont les enfants et les personnes âgées de ces régions enclavées », a précisé le docteur Arezki Malki, responsable à la direction de la santé. À cet effet, un staff médical, formé d’une dizaine de médecins généralistes, de psychologues, ainsi que d’infirmières et de sages- femmes, a été mobilisé pour prendre part à cette caravane qui se poursuivra jusqu’à jeudi, selon les détails fourni par M. Malki. Sur place, des opérations de dépistage de maladies chroniques, du cancer du sein ainsi que du cancer de l’utérus, seront également menées par les équipes médicales qui auront aussi à sensibiliser les citoyens et les malades sur les différentes méthodes et régimes alimentaires afin de préserver leur santé notamment à l’approche du mois de RamadHan. Bouira, certaines zones d’ombre restent dépourvues de centres de santé, ce qui obligent les populations locales de faire de longs déplacements jusqu’au chef-lieu de la wilaya ou dans d’autres grandes villes pour se faire soigner ou suivre leur traitement pour certains patients soufrant de maladies cancéreuses.

Article précédentLe président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson : «La sécurité de nos frontières est prioritaire au financement de l’Ukraine »
Article suivantGECF : Le Sommet des grands défis