La ministre de l’éducation nationale Nouria Benghebrit, a évoqué avec les ambassadeurs de Corée du sud Park Sang-Jin et de Hongrie Helga Katalin Britz en Algérie, les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’éducation. Les entretiens avec l’ambassadeur Coréen ont porté sur les moyens de renforcer et d’élargir la coopération bilatérale dans le domaine de l’éducation. Avec l’ambassadrice de Hongrie, Benghebrit a évoqué les questions liées à l’éducation, à la formation et l’échange culturel entre les établissements éducatifs ».
Oran : une quinzaine commerciale de la production Made in Algeria
Quelque 150 exposants prendront part à une quinzaine économique de la production nationale, prévue à partir de mardi prochain à Oran. Les stands de cette manifestation, s’étalant jusqu’au 15 décembre prochain, se tiendront sous un chapiteau à proximité du parc d’attraction et de loisirs d’El Hamri. Ce rendez-vous économique, placé sous le slogan « Consommons algérien », regroupera des producteurs, des industriels et des artisans des wilayas du pays, pour faire la promotion de leurs produits à des prix compétitifs. Organisée par la CCIO sous le patronage de la wilaya d’Oran, cette foire permettant au consommateur d’acquérir différents produits nationaux deviendra annuelle en cas de succès.
Accidents de la route : 64 morts et 523 blessés en une semaine
Soixante quatre personnes ont trouvé la mort et 523 autres ont été blessées dans 323 accidents de la circulation enregistrés à travers le territoire national durant la période du 17 au 23 novembre dernier, a indiqué mercredi un bilan hebdomadaire de la Gendarmerie nationale. La wilaya d’Oran vient en première position concernant le nombre d’accidents (22), suivie d’Alger (21), puis de Boumerdès et Bouira (15 accidents pour chacune), ajoute le même bilan. Le facteur humain reste, selon le même bilan, à l’origine de ces accidents, avec les automobilistes dans 283 cas soit (87,62 %). D’autres facteurs comme l’état des véhicules dans 19 cas soit (05,88%) et des routes interviennent dans ces accidents, ajoute la même source.
La justice russe interdit l’Eglise scientologique de Moscou
L’Eglise scientologique de Moscou a été interdite, lundi dernier, par un jugement rendu dans le cadre d’un procès intenté il y a plus d’un an par le ministère russe de la Justice. Les avocats de l’Eglise interdite ont annoncé leur intention de faire appel du jugement. Le Tribunal municipal de Moscou a interdit lundi l’Eglise scientologique instituée dans la capitale russe au motif que ses activités allaient à l’encontre de la loi fédérale sur la liberté de confession. Le ministère de la Justice a également établi que le terme « scientologie » était enregistré en tant que marque de commerce appartenant à l’organisation américaine Religious Technology Center (RTC). Le demandeur a souligné à cette occasion que l’attribution du statut de marque de commerce à ce terme constituait une violation de la loi russe sur la liberté de conscience et de confession. « Il se trouve qu’une société commerciale propage une religion, et d’ajouter alors que, cette dernière ne peut être propagée que par des organisations religieuses » a ajouté le représentant du ministère de la Justice.
Un groupe américain de rock fait don du cachet d’un concert aux victimes de la coulée de boue au Brésil
Le groupe américain de rock alternatif, Pearl Jam a annoncé le don de son cachet aux victimes de la coulée de boue meurtrière dans l’état de Minas Gerais (sud-est du Brésil), lors d’un concert à Belo Horizonte, capitale de l’état. Le chanteur du groupe, Eddie Vedder, a interrompu le show pour dire que « des accidents ôtent des vies et détruisent des fleuves. Et, même comme ça, ils arrivent à faire des bénéfices. Nous espérons qu’ils seront durement punis et de plus en plus ». Le vocaliste ajoute que le cachet du groupe pour ce concert, animé vendredi soir, sera « reversé » aux sinistrés, sous les ovations du public dans le stade Mineirao de Belo Horizonte.