Accueil ACTUALITÉ BELHIMER, RAPPELANT LA POSITION IMMUABLE DE L’ALGÉRIE SUR LES PEUPLES OPPRIMÉS : « Mon...

BELHIMER, RAPPELANT LA POSITION IMMUABLE DE L’ALGÉRIE SUR LES PEUPLES OPPRIMÉS : « Mon pays refuse tout marchandage » 

0

Le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Ammar Belhimer, a assuré, hier, dans une déclaration à l’agence de presse égyptienne « Acharq El Awsat », que les campagnes médiatiques de dénigrement visant l’Algérie ne sont pas nouvelles et sont menées par des ennemis connus, qui n’arrivent toujours pas à digérer les positions officielles inchangeables de notre pays, en dépit des bouleversements survenus sur la carte politique mondiale.
« Mon pays soutient les peuples rêvant de liberté et appuie les causes justes sur lesquelles l’Algérie refuse tout marchandage », a déclaré M. Belhimer, également ministre de la Communication, tout en soulignant que le peuple algérien a donné des leçons à ces parties en rejetant toutes formes d’ingérences dans les affaires internes du pays qu’il a maintes fois exprimées.
Il a expliqué, dans le même contexte, que le retour de l’Algérie sur la scène internationale et le rôle pivot qui est le sien, notamment dans la région, a anéanti tous les plans tracés par des pays ennemis dans le but d’accaparer les richesses des pays de la région.
Ces pays, a-t-il ajouté, ont semé la haine et la discorde parmi les enfants des mêmes peuples, comme ils ont semé les graines du terrorisme sur leurs territoires, et les récents exploits de l’ANP déjouant ces complots en sont la parfaite illustration.

« Les intrus de la presse débusqués »
Sur la lutte contre la Covid-19, le ministre Belhimer a estimé que le gouvernement a remporté la bataille face à la pandémie, précisant que la lutte se poursuivra toujours contre le virus mortel jusqu’à son éradication.
En ce qui concerne la liberté d’expression en Algérie, M. Belhimer, un enfant du secteur, a assuré qu’il n y a aucune restriction sur la pratique journalistique dans le pays et aucun journaliste n’a été emprisonné dans le cadre de l’exercice de sa profession, précisant que les réformes initiées (textes de lois) ont pour seul objectif le redressement du secteur pour le remettre dans son cadre professionnel et l’amélioration des conditions de travail des journalistes.
Le ministre a fait savoir, à ce sujet, que les  intrus du secteur embusqués derrière la rente publicitaire, en incarnant des rôles médiatiques pour tenter de faire passer leurs plans douteux sont désormais « encerclés » et ne sont à présent qu’à un pas de la porte de sortie pour rendre des comptes devant l’opinion publique après la purification du secteur de toutes les pratiques douteuses, et ce, après la publication des lois organiques et la révision de plusieurs aspects structurels.
Il a également révélé la préparation d’un texte spécial pour les sites électroniques permettant d’identifier la nature de ces organes qui diffusent des informations notamment sur internet leurs propriétaires ou gestionnaires ainsi que leurs domiciliations qui doivent être hébergés à l’intérieur du pays, assurant que même un texte protégeant les journalistes de ce type de médias sera promulgué.
Brahim Oubellil

Article précédentConsulat au Sahara occidental ? L’Egypte cloue le bec à la propagande marocaine
Article suivantDIALOGUE POLITIQUE INTER-LIBYEN : Un comité consultatif pour dépasser les divergences