Le doublé d’Ishak Belfodil, inscrit lors du match de la sélection algérienne face à Oman, est tombé à point nommé pour le joueur du club italien de Parme qui traverse une conjoncture très difficile depuis déjà plus d’une année.
Il suffit d’ailleurs de rappeler que le dernier but de l’ancien lyonnais remontre à décembre 2013, et ce, aussi bien en sélection qu’en club. Cela a fini par lui jouer un mauvais tour sur le plan psychologique, au point de changer trois clubs en une saison et demie en passant par l’Inter Milan, Livourne puis Parme.
Plus de 15 mois de stérilité n’ont pourtant pas découragé les recruteurs, en témoigne cet intérêt accordé à Belfodil par certains clubs européens qui veulent profiter de la situation difficile que traverse Parme, appelé à quitter, dans les semaines à venir, la Série A italienne. Pis, il pourrait atterrir en quatrième division vu qu’il est déclaré en situation de faillite financière.Si nous savions déjà d’ailleurs que l’attaquant parmesan était convoité par West Ham, il semblerait que le club anglais serait prêt à mettre les bouchées doubles s’il ne veut pas perdre l’occasion de signer l’international algérien. Le Torino et l’AS Monaco seraient également sur le coup selon le très sérieux La Gazzetta Dello Sport, mais également QPR, un autre pensionnaire de Premier League.Son coéquipier en équipe nationale, Sofiane Feghouli, qui semble fortement attaché au FC Valencia, intéresserait lui aussi un club anglais, en l’occurrence les Spurs de Tottenham de son coéquipier en sélection Bentaleb. Le club londonien serait prêt à formuler une offre avoisinant les 10 millions d’euros. Tottenham qui a recruté Soldado au prix fort il y a quelques saisons aurait jeté son dévolue sur l’Algérien, priorité du mercato l’été prochain.
H. S.