Accueil ACTUALITÉ Aujourd’hui à Doha (17h00) Qatar-Algérie : une occasion pour redistribuer les...

Aujourd’hui à Doha (17h00) Qatar-Algérie : une occasion pour redistribuer les cartes

0

La sélection algérienne fera aujourd’hui à 17h (heure algérienne) sa première sortie après sa CAN équato-guinéenne, mi-figue, mi-raisin, en donnant la réplique au Qatar à Doha, un match spécial pour le sélectionneur de l’équipe adverse, qui n’est autre que l’ancien international algérien, Djamel Belmadi. Il faut dire qu’en se référant aux propos des joueurs de l’équipe nationale eux-mêmes, ces derniers prennent très au sérieux ce rendez-vous, amical-soit. Le meneur de jeu, Yacine Brahimi, le confirme : «Certes, il s’agit d’une simple rencontre amicale, mais croyez moi, on la prend très au sérieux, on va l’aborder comme si on va disputer un match officiel», a déclaré le joueur de Porto lors de la zone mixte qui a précédé la deuxième séance d’entraîneur des Fennecs dans la capitale Qatarie. Même son de cloche chez Saphir Taider qui a assuré pour la circonstance que ses camarades et lui, ont tous oublié la CAN et se concentrent désormais sur les prochaines échéances de l’équipe. «Certes, on n’a pas eu les résultats escomptés lors du rendez-vous africain, mais on est fiers de notre rendement en Guinée équatoriale. Cela dit, cette compétition fait déjà partie du passé pour nous, et notre intention, va désormais vers les prochaines échéances. Ce premier rendez-vous de jeudi, amical-soit, sera pris avec tout le sérieux possible», a dit pour sa part le milieu de terrain de Sassuolo.
Des propos qui vont sûrement plaire à l’entraîneur national, le Français Christian Gourcuff. Celui-ci était le premier d’ailleurs à annoncer la couleur au cours de sa conférence de presse de samedi dernier, soit quelques heures avant qu’il ne prenne le vol de Doha.«On va accorder toute l’importance voulue aux deux matchs amicaux qu’on aura à livrer face au Qatar et Oman. Ce sont deux bonnes équipes que j’ai eu l’occasion de suivre, lors de la précédente Coupe d’Asie», avait confié le technicien breton. Gourcuff compte même faire de cette tournée Qatarie une occasion pour redistribuer les cartes au sein de son effectif, pour le paraphraser lui-même. Raison pour laquelle, d’ailleurs, l’ex-driver du FC Lorient a fait appel à certains nouveaux joueurs, notamment du cru, à l’image du gardien de but, Malik Asselah, les défenseurs Farouk Chafaï et Djamel Benlamri, ainsi que l’attaquant Youcef Belaili. Rachid Ghezzal, l’attaquant de L’olympique de Lyon, est le seul nouvel élément évoluant à l’étranger, à avoir intégré les Verts pour la circonstance. Gourcuff avait souhaité voir à l’œuvre aussi d’autres joueurs exerçant outre mer, à l’image de Mehdi Abeid et Yanis Tafer, ainsi que Ryad Boudebouz, malheureusement pour les concernés, ils ont contracté des blessures, qui les ont privé des deux matchs contre le Qatar aujourd’hui et Oman lundi prochain.
Hakim S.

Article précédentSonatrach veut booster le produit local
Article suivantUne croissance à deux chiffres pour Mobilis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.