Accueil ACTUALITÉ Une croissance à deux chiffres pour Mobilis

Une croissance à deux chiffres pour Mobilis

0

L’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis affiche une bonne santé financière et accumule depuis 2012 à ce jour, une croissance à deux chiffres. Durant l’année 2012, le taux de croissance de l’entreprise a atteint 10,6%. En 2013, ce taux est largement en hausse atteignant les 27% avant de se stabiliser durant l’année 2014 à 21%.

Côté chiffres également, l’opérateur historique peut se targuer de comptabiliser un total de 15,2 millions d’abonnés dont 2,5 millions nouveaux abonnés rien que durant l’exercice 2014. En sus, pas moins de 104 000 points de vente dont plus de 16 000 agréés constituent le réseau commercial de l’opérateur.
A ce chiffre, il y a lieu d’ajouter les 166 agences commerciales déjà opérationnelles de l’opérateur et ce, a souligné le DG de Mobilis Saâd Damma, afin de «se rapprocher davantage du client et prendre en charge ses préoccupations». Résolument tourné vers l’avenir, Mobilis s’attèle présentement à se conformer aux objectifs qu’elle s’est tracés en matière de la 3G puisqu’elle en assure la couverture à travers 35 wilayas du pays en attendant de couvrir les 13 wilayas restantes à la fin 2015. Tandis que de l’autre côté, les deux concurrents Ooredoo et Djezzy n’attendront cet objectif que dans deux et trois ans. Mobilis peut se vanter aussi d’assurer le plus grand réseau de couverture de 2ème et 3ème génération. Si en ce qui concerne la 3 G, Mobilis s’attèle à l’amélioration des prestations et la densification du réseau, en matière de la mise en branle de la 4 G, Mobilis annonce attendre la finalisation de l’adoption du cahier de charges par les pouvoirs publics et se dit prêt à relever le challenge dès que la tutelle enclenche l’exploitation de cette technologie. En face de l’avènement inéluctable de la 4 G, Mobilis s’apprête à rénover et à réhabiliter son réseau technique afin d’accueillir l’exploitation de cette nouvelle technologie. Mobilis est une entreprise citoyenne, a affirmé sur un autre registre Saâd Damma, qui effectuait hier à Alger, devant la Commission du transport, des liaisons et des télécommunications de l’APN, un exposé sur l’entreprise qu’il dirige. Sur ce registre, il a expliqué que l’opérateur historique a créé quelque 5 000 emplois permanents. Pour ce faire et afin de se développer davantage, une enveloppe d’investissements sur les fonds propres de l’entreprise consistant en 142 milliards de DA a été consacrée dans le cadre du programme quinquennal élaboré par l’entreprise. Sur ce chiffre, 380 millions de dollars d’investissements ont été réservés durant l’année 2014.
Le secteur des télécommunications est un secteur vital, a encore dit Saad Damma. A ce titre, Mobilis veille à prendre en charge les préoccupations du large public et celles des associations de la société civile qu’elle accompagne, a-t-il enchaîné. C’est ainsi qu’il a déclaré avoir organisé des actions de solidarité en direction aussi bien des jeunes, des femmes et des enfants scolarisés mais aussi au profit des nécessiteux. Des contrats ont été signés avec quatre grandes entreprises algériennes. Saad Damma a confirmé celui conclu avec l’entreprise Sonelgaz, ayant trait à la mise en place d’un système de relève de la consommation électrique à distance. Le second intéresse le réseau de stations Naftal et consiste en la fourniture de solutions dédiées à l’intégration des produits et services relatifs à l’offre 3G de l’opérateur de téléphonie mobile. Après un huis clos tenu avec les membres de l’auguste assemblée, Saâd Damma a fait une brève déclaration à la presse. En effet, il a tenu à partager avec l’armada de journalistes présents à la séance de travail de la commission de l’APN, le soulagement des députés tout comme il a révélé avoir fourni de plus amples éclaircissements. Il en ressort que l’accent à été mis sur le service public qui doit être assuré envers le client. Cependant, il n’a pas trop voulu polémiquer sur le dossier Real Madrid, la légendaire équipe de football annoncée pour participer à un match de gala en Algérie contre l’Equipe nationale. Visiblement mal à l’aise, Saâd Damma s’est néanmoins dit réjoui de voir qu’un autre opérateur de téléphonie mobile dont il n’a pas cité le nom ait conclu un accord avec l’équipe espagnole. Il a préféré mettre en avant qu’il parraine actuellement le Championnat national de football pour cinq ans. «Nous sommes disposés à parrainer des activités sportives même en dehors du football », a-t-il fait valoir.
Mohamed Djamel

Article précédentAujourd’hui à Doha (17h00) Qatar-Algérie : une occasion pour redistribuer les cartes
Article suivantÉducation : 20% des établissements scolaires ouvrent leurs portes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.