ATH YAKHLEF (BOUIRA) : Une adolescente se donne la mort par pendaison

La localité Ath Yakhlef, à quelques 4 kilomètres au nord du chef-lieu de la commune de Mechedallah, à l’est de Bouira, s’est réveillée, avant-hier, sur un drame. En effet, une adolescente, candidate aux épreuves du BEM, s’est donné la mort par pendaison, durant la matinée de ce jeudi. La scène macabre s’est déroulée pas loin de la maison familiale, sise à la lisière du village. Selon des sources locales, les parents de la victime, qui ont remarqué l’absence de leur fille durant la matinée de ce jeudi, sont sortis à sa recherche.
Quelques temps plus tard, la malheureuse fille a été retrouvée pendue à un arbre à l’aide d’une petite corde, pas loin de la demeure familiale. Les parents ont immédiatement alerté les éléments de la Protection civile et ceux de la Gendarmerie nationale qui se sont rendu rapidement sur les lieux. À l’arrivée des sapeurs pompiers, qui ont détaché le corps,  la malheureuse jeune fille était déjà morte, a-t-on appris de mêmes sources.
Le corps sans vie de l’adolescente a été transféré vers la morgue de L’EPH de Mecheddalh en attendant son transfert vers un établissement de santé spécialisé pour les besoins d’une autopsie, comme ordonné par le procureur instructeur près le tribunal de cette région. De leur côté, les éléments de la Gendarmerie ont ouvert une enquête pour mettre toute la lumière sur cette affaire qui a plongé toute la région dans l’émoi et la consternation.
Omar Soualah